Membres du jury 2022

Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.

Benedicte Lobelle - Marcom Director - Loterie Nationale
Président Efie Jury / UBA

BÉNÉDICTE LOBELLE

Chief Marketing Officer - Loterie Nationale
Bénédicte a débuté sa carrière en 1990 chez Mediahuis, anciennement appelé VUM (Vlaamse Uitgevers Maatschappij). Après 8 ans à la VUM, où elle a occupé différentes fonctions dans la régie publicitaire. En 1998 elle quitte la VUM pour Sanoma Magazines.

C'est dans ce contexte de magazine et d'édition, qu' elle acquière de nombreuses expériences très différentes les unes des autres, « le métier de l'édition magazine en général », « la communication », « des projets relaté à l'IT » et c'est tout naturellement qu'à partir de 2006 elle choisit de se focaliser sur les activités digitales de Sanoma. De 2006 à la fin 2013, Bénédicte a été responsable de l'unité de business digital, de la stratégie digitale et de l'innovation. En 2014, elle a travaillé pour iMinds VUB sur l'économie des médias.

Depuis janvier 2015, elle est Chief Marketing Officer de la Loterie Nationale.

Petra De Roos
Vice Président Effie Jury /ACC

Petra DE ROOS

Managing Director - LDV United

Il était une fois une jeune fille qui aimait tant le monde de la pub qu'elle décida de laisser tomber de brillantes études à l'étranger afin de commencer à travailler dans une agence de communication. Aujourd'hui, plus de 15 ans plus tard, cette jeune fille est managing director. De la même agence.

Entre-temps, cette jeune fille est devenue femme – et maman de deux enfants. Mais les papillons de la pub battent toujours des ailes dans son ventre. Il faut dire qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer : cette intuition qui, combinée à un cœur émotionnel et un esprit rationnel, donne naissance à une communication qui va droit au but, qui crée des fans pour les marques. Et c'est précisément le leitmotiv qui anime toute l'équipe de LDV United, l'agence dirigée par Petra : We create fans for brands. Pour y parvenir, LDV United privilégie systématiquement une communication qui rend chaque marque pertinente et distinctive.

LDV United a déjà gagné des Effies avec et pour Brantano, Telenet, Sunweb, Neckermann, Red Bull et De Standaard. L'agence a d'ailleurs écrit l'histoire avec la toute première campagne gouvernementale à remporter un Effie - un d'or, en plus - avec et pour la ville d'Anvers.

Mais revenons-en à notre jeune fille. Au début de sa carrière, jamais elle n'aurait imaginé siéger un jour dans le jury des Effies. Pourtant, il faut croire en ses rêves. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent devenir réalité. Et que l'on peut écrire un nouveau chapitre d'une déjà bien belle histoire.

Jury Effie 2022 mise à jour avant fin février 2022