Membres du jury 2021

Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.

Benedicte Lobelle
Président Efie Jury / UBA

Benedicte LOBELLE

Marketing Director Benelux - Bel
Bénédicte a débuté sa carrière en 1990 chez Mediahuis, anciennement appelé VUM (Vlaamse Uitgevers Maatschappij). Après 8 ans à la VUM, où elle a occupé différentes fonctions dans la régie publicitaire. En 1998 elle quitte la VUM pour Sanoma Magazines.

C'est dans ce contexte de magazine et d'édition, qu' elle acquière de nombreuses expériences très différentes les unes des autres, « le métier de l'édition magazine en général », « la communication », « des projets relaté à l'IT » et c'est tout naturellement qu'à partir de 2006 elle choisit de se focaliser sur les activités digitales de Sanoma. De 2006 à la fin 2013, Bénédicte a été responsable de l'unité de business digital, de la stratégie digitale et de l'innovation. En 2014, elle a travaillé pour iMinds VUB sur l'économie des médias.

Depuis janvier 2015, elle est Chief Marketing Officer de la Loterie Nationale.

Aude Mayence
UBA

AUDE MAYENCE

Marketing Brand Director - Delhaize
Aude Mayence obtient sa licence en langues et littératures romanes à l'ULB et y rajoute une Licence Spéciale en gestion et un Executive Master en Marketing & Advertising à la Solvay Business School.

Elle débute sa carrière en 2002 dans le monde du retail chez Carrefour Belgique en tant que product manager (développement de produits marque propre) et négociatrice. Elle évolue chez Mondelez comme category manager puis comme brand manager pour la marque Milka. En 2010, elle passe chez Danone où elle est nommée Senior brand manager puis marketing manager pour les marques Danone, Petit Gervais, Vitalinea et Greek. Elle lance Danone sur le marché des yaourts à la grecque en Belgique.

Depuis juin 2014, elle est Marketing Brand Director chez Delhaize Belgium où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement de la marque.

En 2018, Aude a été élue Marketer of the year.

Aurélie Denayer
UBA

AURÉLIE DENAYER

Director Branding & Communication - Proximus
Aurélie Denayer est diplômée en Sciences Economiques - Spécialisation Analyses à Etudes à la Solvay Brussels School of Economics and Management . Après ses études, elle débute sa carrière en tant que chercheur en économie au Centre d'Economie Appliquée de l'ULB (DULBEA). Passionnée par le marketing et la communication, elle quitte le monde académique pour rejoindre le groupe agro-alimentaire Mars où elle occupera différentes fonctions de vente et d'account management avant de retrouver le département marketing où elle sera en charge de différents portefeuilles de marque dans les département animaux de compagnie (Pedigree, Whiskas, Sheba) et chocolat principalement (M&M's, Maltesers, Celebrations).

Elle prendra la direction marketing BELUX de la division chocolat du groupe de 2014 à 2018, années durant lesquelles elle fera partie des finalistes Marketers of the year en 2016 suite au turnaround de la catégorie et au succès des campagnes publicitaires (campagne We are All Red – sponsoring M&M's et Diables Rouges).

Fin 2018, elle quitte le FMCG pour intégrer Proximus en tant que Head Of Residential Communication où elle découvre le monde passionnant et frénétique des 'telco'. Depuis maintenant 2 ans, elle a repris la direction du département Branding and Communication où, entourée de son équipe, elle est en charge de la communication B2C et B2B des marques Proximus et Scarlet ainsi que du positionnement et l'identité visuelle du groupe.

David Willems
UBA

David WILLEMS

General Manager - Perrigo Green Division

David Willems obtient son diplôme de droit à la KU Leuven et y ajoute un MBA en marketing management délivré par la Vlerick Business School de Gand.Sa carrière démarre en 1999 chez Danone où il exerce diverses fonctions marketing sur la quasi-totalité des marques du groupe, de Junior Brand Marketeer à Group Marketing Manager.

Début 2008, David devient Directeur Marketing de Danone Suisse, fraîchement mise sur pied, où pendant 4 ans il réussit avec succès à placer Danone sur la carte et à faire croître de façon soutenue la part de marché de la marque avec des produits comme Actimel et Activia.

En 2012, il revient en Belgique en tant que Directeur Marketing de Campbell Foods où entre autres, il développe les puissantes marques locales que sont Devos Lemmens et Royco. Début 2014, il passe vers l'industrie automobile où, en tant que directeur marketing Toyota et Lexus Belux, où il s'attache à développer la part de marché des véhicules hybrides et à la transformation digitale de l'entreprise.

Depuis septembre 2018, David est General Manager de la Green division, une unité indépendante de Perrigo, dont le portefeuille comprend une vaste gamme de suppléments alimentaires naturels, de produits de santé et de cosmétiques dans divers pays européens.

Gregory Bauduin
UBA

GREGORY BAUDUIN

Country Marketing Manager - IKEA Belgique
Après un Master en sciences commerciales à HEC - Université de Liège, et une spécialisation en marketing, Gregory a fait ses premières armes en marketing en tant que Product Manager au sein du Groupe SEB, avant de rejoindre Sony durant 3 ans.

Après 2 années de consultance en data-driven marketing & études de marché chez Listen, il rejoint la marque américaine Bose où Il évolue en effet dans différents positions internationales. Il crée et dirige l'équipe européenne de Marketing Communication durant 3 ans, une équipe auréolée d'un Bronze aux Cannes Lions en 2015 avec la campagne 'Listen for Yourself' qui repositionne la marque en Europe dans la catégorie des casques audio. Pendant 2 ans, il prend ensuite les rennes de l'équipe globale de Marketing Planning.

Nouveau challenge en 2017 dans le retail cette fois : Gregory rejoint IKEA Belgique en tant que Deputy Marketing Manager d'abord, et Country Marketing Manager ensuite, pour gérer le marketing Belux : une équipe IKEA notamment couronnée en 2019 d'un Silver Effie avec la plateforme 'Make Room for Life', et d'autres CCB, AMMA et Mixx awards".

Passionné par les marques et initiatives pionnières qui améliorent notre quotidien, il aime combiner en permanence la créativité d'une équipe innovante à l'efficacité du data-driven marketing, dans le respect de valeurs fortes.

Hendrik Van Steendam
UBA

Hendrik Van Steendam

Marketing Director - Lotus Bakeries
Hendrik Van Steendam a obtenu son diplôme d'ingénieur civil en génie électrique à l'Université de Gand en 2003, et l'a complété par un master en General Management (Vlerick Management School).

Sa première expérience professionnelle chez Procter & Gamble s'est révélée être l'école d'apprentissage idéale dans le domaine du brand building dans le secteur FMCG. Hendrik a ensuite occupé diverses fonctions de marketing B2B et B2C (Aoste, Marcassou, Weight Watchers) chez Imperial Meat Products (Campofrio Food Group). C'est également là qu'il a eu son premier contact avec les Effie Awards, grâce au repositionnement réussi de Marcassou (Silver Effie 2010).

En 2015, Hendrik a rejoint Lotus Bakeries en tant que Marketing Manager Speculoos, avant de devenir Marketing Director Belgique. Avec une équipe de collègues enthousiastes, il travaille à la poursuite du développement du portefeuille Lotus. À cet égard, l'un des atouts majeurs est l'utilisation de campagnes médiatiques développées localement.

Pour Hendrik, la combinaison d'une approche analytique, des bons consumer insights et d'un esprit créatif est la recette idéale pour une campagne de marketing réussie.

Naar boven
Ils Neuts
UBA

ILS NEUTS

VP Brand, Communication & Reputation - Telenet
Ils graduated as a commercial engineer at the University of Hasselt (LUC). She starts her career in 1998 at Telindus where she contributes to the start-up of the e-business activities. In 2001 she joins The House of Marketing. For the next 7 years she is engaged as a consultant on several marketing & communication projects for multiple brands in different sectors.

In 2008 she becomes director of marketing and communication for the city of Antwerp. An exciting challenge allowing her to apply her commercial expertise into a societal context. With strong campaigns, inspiring events and the introduction of new communication channels her team gets citizens informed and engaged, making them even more proud of their city… 'Zot van A!'

In 2013 she joins Telenet where she leads as VP entertainment the TV and media business for 7 years. Since 2020 she leads Brand, communication and reputation for the corporate and commercial activities of the entire Telenet group. Ils is a passionate brand builder and marketeer. She is equally a strong advocate of organizational structures that support the development of talent and team dynamics.

Kris Michiels
UBA

Kris Michiels

Marketing Director - Unilever
Kris Michiels a étudié les sciences commerciales à Gand et s'est ensuite spécialisé en marketing. A la fin de son cursus, les valises étaient prêtes pour partir explorer le monde, mais une opportunité dans une start-up locale en big data, content marketing et « convergence média » en a décidé autrement.

Après ses études, il rejoint le département marketing hors domicile chez Unilever. C'est le début d'un long parcours au sein du groupe Néerlandais qui va le conduire à bâtir la notoriété et la distribution de marques comme Magnum, Ben&Jerry's - et ensuite - Dove, Rexona et Axe sur le marché belge. C'est notamment comme responsable marketing chez Axe qu'il va remporter un Gold Effie avec la campagne Mating Game.

Apportant une nouvelle dynamique sur ce segment très concurrentiel, il axe son action sur l'expérience consommateur et la « premiumisation » du portefeuille de marques. Il souligne l'importance du marketing expérientiel via des évènements, et la transformation du marketing dans un monde digital. Le portefeuille de marques a été considérablement élargi et il a de nouveau créé des campagnes locales afin de renforcer le lien avec les consommateurs belges.

L'innovation et l'esprit d'entreprise ont été un fil conducteur tout au long de sa carrière et, depuis le début de 2019, il peut s'appeler fier fondateur de sa propre marque au sein d'Unilever.

Kristine Verhelst
UBA

KRISTINE VERHELST

MarCom Manager - D'Ieteren
Avec un diplôme d' Ingénieur Commercial à la KUL et un postgraduat en 'Mathématiques appliquées à la gestion' à l' ULB en poche, Kristine a commencé sa carrière en marketing chez Henkel Belgium.

Après avoir développé son expertise en marketing dans différentes categories de produit, elle a été nommée Media Manager pour Henkel Benelux.

Passionnée par tout ce qui concerne les media, elle poursuit sa carrière comme Deputy General Manager chez Initiative Media pour finalement devenir Head of Media & Production chez Proximus. Dans ce rôle elle gère une équipe de 14 personnes et assume le développement de la stratégie media, le design des communication journeys digitaux, le media planning & buying et l'optimisation de la performance ainsi que la coordination et la négociation de la production pour Proximus et ses filiales.

Elle a de nombreux awards du secteur comme Media Advertiser of the Year, Effie Award, Amma et Mixx sur son palmares.

Kristine adore les grands défis et elle opte pour une approche 'no nonsense' pour obtenir des résultats.

Naar boven
Lies Eeckman
UBA

Lies Eeckman

Managing Director - Polestar Belgium
Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur du FMCG, Lies décidait de mettre son expertise à la disposition du secteur de l'automotive. Aujourd'hui elle est Managing Director pour Polestar, la nouvelle marque de voiture electrique du groupe Volvo.

De 2018 à 2019 elle était Directeur Marketing chez BMW Group Belux.

Auparavant, elle s'est consacrée pendant 11 ans avec brio à son rôle de marketeer chez Alken Maes. En 2010 elle se vit remettre un Effie d'or pour avoir été la force motrice de la relance de la Pils Maes. A côté de cela elle a également à son actif : le repositionnement de la Grimbergen comme la bière du Phoenix, l'exploration d'un nouveau segment sur marché belge de la bière avec Maes Radler et pour finir, avec l'aide de son équipe, le lancement de la marque Desperados en tant que le numéro 1 absolu auprès des 18-25 ans.

La créativité et l'innovation sont ses domaines de prédilections.

Naar boven
Lieve Pattyn
UBA

LieVE PATTYN

Marketing Director - EG
Lieve Pattyn est bioingénieur en chimie et titulaire d'un master en General Management de la Vlerick Leuven Gent Business School. Elle a commencé sa carrière dans le département Sales chez P&G à Bruxelles avant de s'envoler pour New York afin d'y intégrer la division P&G Prestige en tant que Demand Planning Manager.

À son retour en Belgique, Lieve a rejoint Omega Pharma, où elle a pu combiner ses connaissances sur les produits de grande consommation à celles des produits pharmaceutiques. Lieve a été responsable du lancement d'une gamme en parapharmacie dans le retail, de l'intégration de Biover et les 5 dernières années, Lieve a été responsable du département marketing en tant que directrice au sein d'Omega Pharma Belgique.

Il y a plus de 4 ans, Lieve a décidé de poursuivre sa carrière chez EG, la plus grande société pharmaceutique belge. EG était déjà leader du marché depuis des années grâce à un excellent soutien des médecins et pharmaciens, mais avait encore de nombreuses possibilités pour se faire connaître auprès des patients/consommateurs. Lieve et son équipe ont saisi cette merveilleuse opportunité en créant la première campagne de EG, qui a remporté un Effie de bronze en 2019. Depuis lors, EG n'a cessé d'accroître sa notoriété ainsi que l'image de marque de ses différents produits en Consumer Care. L'objectif de cette année est de devenir également le numéro 1 en OTC sur le marché belge (Over the Counter, les produits que les patients/consommateurs peuvent acheter librement).

Naar boven
Luc Van Wichellen
UBA

LUC VAN WICHELEN

Area Media Manager Western Europe -
Mondelēz International

Luc est titulaire d'un Master en Sciences Economiques Appliquées et d'un MBA obtenu à l'Antwerp Management School. Il a commencé sa carrière chez Danone, où il a d'abord travaillé pendant plus de 2ans à Londres sur la conception et l'expansion de Danone UK. Après une expérience commerciale chez Danone Belgique, il est ensuite passé au département marketing. Il a notamment assisté à la naissance de Danio, devenu l'un des piliers de la société après des années de forte croissance dans le début des années 2000.

Par la suite, il est passé chez LU où il a dirigé en tant que Marketing Manager l'ensemble du segment des produits pour enfants.

Passionné par les médias, Luc a alors pris l'opportunité de créer le rôle de Media Manager pour les différentes sociétés du Groupe Danone. Après environ 5 ans, il déménage chez Kraft Foods/Mondelēz. En 2011, il est élu Media Advertiser lors des AMMA Awards, où il siègera pendant plusieurs années en tant que membre du jury.

Après une expérience supplémentaire en tant que Media Operations Manager pour l'Europe, il est désormais Area Media Manager, responsable de tous les pays de l'Europe de l'Ouest, assisté par une équipe internationale de Media Managers dans les plus grands pays.

Mélanie Decelle
UBA

MÉLANIE DECELLE

Marketing Director - Spadel

Après obtention d'un Master en Economie Appliquée (spécialisation Marketing) et d'un Master en Economie Financière à la Louvain School of Management, Mélanie Decelle entame sa carrière chez Unilever. Cette véritable « école de marketing » lui permet d'évoluer au sein de différentes catégories, Food et Homecare, avant de devenir Senior Brand Manager Benelux pour Dove.

En 2008, elle rejoint la Coca-Cola Company et reprend les rênes de la marque Fanta, d'abord au niveau local, ensuite à l'échelon européen. Elle apprend la maîtrise du storytelling, l'importance de soigner la fluidité et la cohérence des campagnes et de cultiver le brand love. Elle devient ensuite Marketing Manager Coca-Cola au sein de la structure européenne.

En 2016, Mélanie rejoint Bacardi-Martini, une entreprise familiale. Nommée Brand Director Northern Europe, elle prend les commandes de la marque Bacardi et de ses légendaires rhums. Elle met sur pied et mène à bien un grand chantier de « Capability building » destiné à la communauté marketing et commerciale de l'entreprise à travers le monde.

En 2019, elle revient sur le marché local. Elle prend la tête du Marketing Benelux de Spadel, une autre société familiale. Avec son équipe, elle veille au développement stratégique de Spa et Bru - 2 illustres marques belges - et se charge de sa mise en œuvre dans des plans pertinents et impactants.

Patrick Kindt
UBA

Patrick Kindt

General Manager Marketing & Communication - KBC
Après plusieurs études de baccalauréat (anglais, histoire, psychologie sociale), Patrick a pensé qu'il était temps de commencer une carrière professionnelle.

Il a opté pour la Kredietbank (1989). Obsédé par les clients et les affaires, il a commencé sa carrière comme directeur d'agence. Les agences se succèdent et en 2000, il est nommé Clusterdirecteur.

Vlerick et l'INSEAD l'ont conduit en 2005 au siège de KBC où il sera responsable du marketing stratégique. En 2008, il devient Directeur Général Marketing & Communication.

Une carrière verticale, donc, plutôt une exception à la règle dans les profils marketing. Cela fait de lui un homme très expérimenté dans le domaine, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur 'what it takes to get there' : strategy, people & change management. Le résultat est une marque qui est souvent récompensée par le prix de la meilleure banque et de la meilleure marque.

Naar boven
Valérie Molitor
UBA

Valérie Molitor

Marketing Director - Schweppes Suntory Benelux
En 2001, après ses études d'ingénieur de gestion à la Solvay Business School, Valérie a commencé sa carrière chez Sara Lee en Hollande sur la marque Duyvis. De retour en Belgique elle enchaîne les expériences en marketing au sein du groupe Sara Lee Coffee. En 2008, suite au repositionnement de Douwe Egberts, Valérie et son équipe décrochent un Gold Effie pour la campagne à succès Faké!

En 2011 Valérie prend la position de Marketing Manager tout d'abord pour la catégorie Single Serve (Senseo et L'Or Espresso – fraîchement lancé sur le marché Retail) et ensuite pour la catégorie Multi Serve (Douwe Egberts, Jacqmotte, Chat Noir)

En 2014, Valérie rejoint le groupe Danone en tant que Marketing Manager Local Brands : Danio, Oikos et Danone Nature. Durant ces années chez Danone, Valérie conduira 2 projets clés sur les marques « Indulgence » : le repositionnement de la marque Danio dans un esprit Millenials « Live life to the full » et la relance de la marque Greek sous la marque Oikos dont le succès sera reconnu par une place de finaliste aux Effie en 2016.

Depuis fin 2016, Valérie a rejoint le groupe Schweppes Suntory Benelux en tant que Directrice Marketing pour le marché belge et hollandais.

Petra De Roos
Vice Président Effie Jury /ACC

Petra DE ROOS

Managing Director - LDV United

Il était une fois une jeune fille qui aimait tant le monde de la pub qu'elle décida de laisser tomber de brillantes études à l'étranger afin de commencer à travailler dans une agence de communication. Aujourd'hui, plus de 15 ans plus tard, cette jeune fille est managing director. De la même agence.

Entre-temps, cette jeune fille est devenue femme – et maman de deux enfants. Mais les papillons de la pub battent toujours des ailes dans son ventre. Il faut dire qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer : cette intuition qui, combinée à un cœur émotionnel et un esprit rationnel, donne naissance à une communication qui va droit au but, qui crée des fans pour les marques. Et c'est précisément le leitmotiv qui anime toute l'équipe de LDV United, l'agence dirigée par Petra : We create fans for brands. Pour y parvenir, LDV United privilégie systématiquement une communication qui rend chaque marque pertinente et distinctive.

LDV United a déjà gagné des Effies avec et pour Brantano, Telenet, Sunweb, Neckermann, Red Bull et De Standaard. L'agence a d'ailleurs écrit l'histoire avec la toute première campagne gouvernementale à remporter un Effie - un d'or, en plus - avec et pour la ville d'Anvers.

Mais revenons-en à notre jeune fille. Au début de sa carrière, jamais elle n'aurait imaginé siéger un jour dans le jury des Effies. Pourtant, il faut croire en ses rêves. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent devenir réalité. Et que l'on peut écrire un nouveau chapitre d'une déjà bien belle histoire.

Arnaud Pitz
ACC

ARNAUD Pitz

Creative Director - BBDO
Licencié en communication à l'IHECS, Arnaud débute sa carrière de copywriter chez Ogilvy & Mather en 2001, avant de passer 3 ans plus tard chez LG&F où il met sa plume au service de grandes marques telles que Proximus, Toyota, Brussels Airlines, Bacardi-Martini et la Loterie Nationale.

En 2006, il rejoint Mortierbrigade et marque les esprits avec des campagnes pour Studio Brussel, Win for Life, Euromillions, Deutsche Bank, Lutosa et Radio 1.

En 2012, Arnaud endosse la casquette de Directeur de Création chez BBDO avec son acolyte, Sebastien De Valck. Ensemble, ils gèrent de fond en comble des marques telles que Proximus, Lidl, Ethias, Douwe Egberts, Scarlet et plus récemment, Decathlon, Leonidas, Jupiler et bien d'autres…

Avec comme seule mission, celle qui a fait la réputation de l'agence aux Effie Awards: we create effectiveness. Leur travail effectué ces 6 dernières années a placé BBDO dans le top des agences créatives en Belgique.

Quand il ne fait pas de la publicité, Arnaud est un passionné de golf où il essaye tant bien que mal de gérer son handicap de 8,3. Le tout, avec une femme et 2 enfants. Cela mériterait bien un Effie.

Naar boven
Sylvie Dewaele
ACC

Sylvie Dewaele

Media Arts Director - TBWA
En tant que membre de l'équipe dirigeante de TBWA, Sylvie est en charge du développement de Media Arts et de Disruption Live dans le groupe.

À l'aide de son équipe, elle développe des idées et stratégies média intégrées pour les clients de l'agence. À ce titre, elle recherche de nouvelles opportunités de contact auprès des différentes audiences cibles et développe de nouvelles compétences au sein de l'agence. Parmi ses principaux clients, on retrouve McDonald's, Telenet, Engie, KBC, Delhaize et Euromillions.

Elle vit avec son mari et ses deux enfants à Anvers. Sylvie aime skier et jouer au tennis, mais par-dessus tout les voyages et découvrir le monde.

Naar boven
Vincent D'Halluin
ACC

VINCENT D'HALLUIN

Strategic Director - mortierbrigade
Vincent D'Halluin (°1981) étudie la Littérature à l'Université de Gand et l'Account Planning à la Miami Ad School (San Francisco).

Il a commencé sa carrière chez BBDO et Publicis. En tant que Strategic Director chez mortierbrigade, il aide des marques uniques comme Lotto, Win for Life, ING, STIB, De Standaard, Canvas, UGent, Cristal, Hans Anders et Dreamland à raconter leur histoire singulière. Il s'investit également dans le management de l'agence.

Pour lui, bleu et noir sont plus qu'une combinaison de couleurs et les connaissances inutiles sont tout sauf inutiles. Il avoue un penchant pour l'Italie et l'art de la Renaissance. Il a gagné des EFFIEs pour Eneco, Studio Brussel, Win for Life, ING et Mobile Vikings.

Naar boven
Peter Ampe
ACC

Peter Ampe

Creative Partner - FamousGrey
Guillaume Van der Stighelen. C'est lui qui a remarqué le talent de Peter Ampe et lui a ouvert les portes du monde de la communication. Il avait à l'époque 29 ans. Auparavant, ce philologue germanique a été, entre autres, l'un des premiers professeurs de néerlandais pour les non néerlandophones et journaliste pigiste. Le parcours de Peter explique sa prédilection pour les idées vraies qui rendent le monde meilleur et aident les marques à aller de l'avant. Il appelle ça « créer de la magie logique ». Cette dualité se retrouve aussi dans son palmarès : Peter compte à son actif 35 Cannes Lions et 12 Effie Awards.

Peter a commencé en tant que concepteur-rédacteur chez Young&Rubicam et GV/Company avant de rejoindre Duval Guillaume en 2001, là où il a occupé le poste de directeur de création. À ce poste, il a dirigé Happiness Brussels dès 2012 et DDB Brussels à partir de 2013, avec laquelle il a été agence de l'année 2 années consécutives. Après presque 5 ans chez DDB, Peter a rejoint à la fin de l'année dernière FamousGrey, où il endosse le rôle de Creative Partner aux côtés de Marc Fauconnier.

Quand Peter n'est pas occupé à faire de la communication, il écrit. Ses poésies ont déjà pu être lues sur des installations à Bruges, Ostende et Swansea. Il est également l'auteur de « The Mind Works Best at Running Speed ». À une vitesse de 10 km/h, les idées viennent naturellement, dit Peter. Quelque chose que nous n'osons pas immédiatement contredire.

Dimitri De Lauw
ACC

DIMITRI DE LAUW

Strategic Director - Wunderman Thompson

Dimitri est psychologue de formation (KUL). Il a commencé sa carrière en tant que planner chez BBDO, et est passé 5 ans plus tard chez "l'étoile montante" These Days où il a grandi, jusqu'à devenir directeur stratégique. Ensuite, il met l'accent sur l'entreprenariat pendant 3 ans en tant que consultant en marketing et communication chez Antenno. En 2013, il plonge dans le monde de la recherche chez TNS Dimarso (Kantar), pour revenir en 2016 avec un bagage bien rempli chez Wunderman Thompson (anciennement These Days) en tant que directeur stratégique.

Sa mission : créer de la valeur pour les clients, stimuler le soutien des équipes en interne et initier des solutions qui améliorent la vie des gens. Sa devise : rester curieux. Il reste émerveillé par l'univers de ses 3 fils adolescents, aime le gaming, streame des gigabytes de contenu et de musique et peut se perdre dans l'histoire des bâtiments et des vieilles choses.

Dimitri compte parmi ses réalisations les Effies pour Childfocus (Bronze), la Loterie nationale (Bronze) et Médiamarkt (Argent).

Hakim Zemni
BAM

Hakim Zemni

Managing Partner - InSites Consulting

Hakim est Managing Partner et Managing Director Paris chez InSites Consulting. il évolue depuis 1998 dans les études de marché et le marketing.

Après avoir obtenu sa maîtrise en Sciences de Communicationsa carrière a démarré auprès de MarketResponse International, où il travaillait en tant que Project Manager pour des clients dans le secteur Média & Entertainment, ainsi que produits de grande consommation (FMCG). Après un management buy-out en 2000 il a cofondé Compagnie. Après avoir été promu Client Service Director, il a lancé ParTcours en 2006. Cette start-up se concentrait sur les études qualitatives innovantes, engendrant plus d'impact dans les livrables et les workshops clients.

Il a rejoint InSites Consulting en 2008 en tant que co-manager du département qualitatif en ligne, apportant son expertise qualitative offline aux méthodologies qualitatives en ligne, qui étaient émergentes et expérimentales à l'époque. Il est ensuite devenu responsable de l'équipe Marketing Insights, gérant le portefeuille de grandes marques globales, principalement en Média & Entertainment. En 2012, Hakim a été nommé Managing Director du siège d'InSites Consulting à Gand, Belgique, prennant la tête d'une cinquantaine de consultants. Il est devenu Managing Partner et a rejoint le Strategic Partner Board de l'entreprise en janvier 2018.

Depuis le 1er juillet 2019, Hakim est Managing Director du bureau Parisien d'InSites Consulting, où il est responsable de la croissance des clients sur le marché français, ainsi que de l'intégration de la plateforme crowdsourcing et de l'équipe eÿeka, récemment acquise par le groupe. Son expertise en matière de contenu comprend les médias, le branding, le positionnement des marques et les méthodologies hybrides.

Il parle couramment le néerlandais, l'anglais, le français et l'arabe.

Naar boven
Carine Vaeremans
BAM

Carine Vaeremans

CEO - Profacts

Après ses études d'International Business Management, Carine Vaeremans a débuté sa carrière chez Unilever. Elle a acquis durant un peu plus de 10 ans une vaste expérience dans le domaine du 'Customer development', du marketing, de l'innovation et de la recherche.

Elle a ensuite été active dans des entreprises passionnantes telles que Panasonic Energy Europe, Leonidas, Research International, Synovate et Friesland Campina. Au cours de cette période, Carine a également pris l'initiative de développer l'Experience Center Shopper Marketing au sein de l'UBA.

Depuis avril 2017, elle est à la tête de Profacts, un bureau d'études de marché et de consultance. Outre l'étude de marché quantitative et qualitative, Profacts innove notamment avec le data mining et l'analyse des sentiments, la recherche implicite par le biais de l'eye-tracking et de la réalité virtuelle. L'entreprise investit dans de nouvelles plateformes digitales en vue de soutenir les défis auxquels sont confrontés les clients. Carine est également un coach PNL et ICF certifié qui, outre la réalisation des objectifs de l'entreprise, attache également beaucoup d'importance au développement des talents et à la résilience de l'homme et de l'organisation.

Els Raemdonck
BAM

ELS RAEMDONCK

Lecturer Erasmushogeschool Brussels
Freelance Strategic Advice - Happiness Brussels

Quand elle était enfant, Els aimait inventer des histoires, qu'elle racontait ensuite à ses copines dans la cour de récré. C'était une petite fille très curieuse. Quand elle serait grande, elle voulait faire "quelque chose avec les gens".

Les choix que l'on fait dans notre vie d'adulte reflètent souvent nos rêves d'enfant.

Els s'estime privilégiée : elle a la chance de développer ses centres d'intérêt personnels à travers 2 emplois. Une moitié de son temps est consacré à l'École supérieure Erasmus de Bruxelles, où elle est chargée de cours, et l'autre moitié à Happiness, où elle dirige la stratégie.

Els est infiniment reconnaissante à toutes les personnes et les marques inspirantes qui ont croisé son chemin, ainsi qu'à toutes les agences pour lesquelles elle a travaillé : Saatchi&Saatchi, Young & Rubicam, Ogilvy & Mather, DuvalGuillaume, Famous et maintenant Happiness.

Elle a gagné plusieurs Effie Awards : Gold pour 2ememain, Silver Euro-Effie pour Senseo et Bronze pour Senseo et Axion.

Alex Thoré
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Alex THORé

CEO - Magis Company

Après ses études d'ingénieur commercial à la Solvay School of Business (ULB), Alex a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en tant que Brand Manager. Ensuite, il a œuvré en tant que senior brand manager, account manager et marketing manager chez Pernod Ricard et Danone. Riche de cette expérience, il commence en 2006 chez Coca-Cola Belgium et acquiert durant 7 ans des compétences de leadership stratégique et humain dans les domaines marketing & communication, tant au niveau local qu'en Europe.

En 2013, il rejoint Belgacom, où il mène toute l'opération de rebranding vers le nouveau Proximus en tant que Head of Branding & Communication. Au sein de Proximus, il devient vite CRM, Branding & Communication Director.

Le fil rouge de ces dernières années est la transformation digitale. Une stratégie de communication marketing digitalisée et l'organisation qui la supporte ont ainsi été déployées, avec à la clé une efficacité croissante de la marque, et un développement des ventes.

Depuis 2018 Alex est CEO de Magis Company, une société qui met la technologie de marketing à disposition de managers, CEO ainsi ainsi que aux PME.

Les collègues, partenaires et amis le connaissent comme un marketeer passionné et orienté résultat… des caractéristiques qui correspondent parfaitement aux Effie.

Sandra Rothenberger
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Sandra Rothenberger

Professor of Marketing -
Solvay Brussels School of Economics & Management

Dr. Sandra Rothenberger has been active since 2001 in the scientific and academic fields. Since she started her Ph.D. in 2001 she has been focusing her research and teaching on Strategic Marketing, mainly in the areas of Strategic Pricing and Consumer Behavior. She has an international research network and teaching background with various European, American and Asian Universities and Business Schools. Since September 2013 she is chairing the Strategic Marketing and Innovation Department at the Solvay Brussels School of Economics & Management. Her teaching experience spans more than a decade and courses at all levels (undergraduate, MBA, MS, Ph.D. and Executive Education) in the disciplines with a special focus on Strategic Marketing and Strategic Management.

She has published in several research journals, including the European Management Journal, Journal of Product and Brand Management, Journal of Relationship Marketing and Scandinavian Journal of Hospitality and Tourism, co-authored and co-edited research monographs and published books on Strategic Pricing and Strategic Management. Her business and industry experience includes consultancy of small and medium sized companies as well as supervisory board activities in European multinational corporations.

Naar boven
Joke Claessen
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Joke Claessen

Freelance Brand Relationship Builder

Joke a commencé sa carrière chez NCM, société spécialisée dans la communication gouvernementale. Viennent ensuite les Promotional Campaigns/Ogilvy, où une nouvelle cellule est créée : Sampling Campaigns. C'est là que débute sa préférence pour le data driven communication. Un amour qui dure et se développe dans une passion pour les customer centric campagnes.

Le grand pas vient avec 4Real, la branche DM récemment établie à côté de GVCompany. Une étape qui durera plus de 15 ans. De Account Manager chez 4Real à Directeur Stratégique chez TEQUILA. 15 ans avec le même groupe, qui évolue d'une agence DM à une agence de communication relationnelle. Du DM off-line au 360 °. La collaboration étroite et finalement la fusion avec TBWA offre une forte complémentarité.

Un nouveau chapitre commence en 2012: freelance relationship builder. Dans ce processus, l'accent est mis sur le purpose driven marketing. Aider les entreprises, par le biais de processus longs ou de projets courts, à placer le client au centre de l'organisation, en matière de marketing. Une approche qui s'applique aux petits et grands acteurs du marché. Un mélange de missions entre le développement de campagnes et de stratégies de marque, des missions intérimaires en marketing et des conseils en communication. Start-ups et valeurs établies. Un mélange riche. Tant en B2C et B2B.

Depuis 2017, elle associe ces missions au rôle de coach stratégique (stratège senior) chez CCX, l'agence de communication de ColruytGroup. Ici, elle travaille pour Colruyt, OKay, BioPlanet, DreamLand, Dreambaby, Collect & Go, Xtra, Collishop et Corporate.

Joke est également présidente du congrès BAM depuis 2019.

Els Thielemans
UMA

ELS THIELEMANS

CEO - Maxus Belgium

À l'âge de 29 ans, Els prend la tête de Maxus ou avec 3 autres jeunes talents, elle donne forme à ce nouveau membre de la famille GroupM. Avec le dynamisme et l'enthousiasme d'une start-up et une confiance aveugle et indéfectible l'un envers l'autre, ils font de Maxus une agence à l'approche nouvelle et fraîche qui ose défier le statu quo sur le marché.

Cela porte rapidement ses fruits et Maxus devient rapidement l'agence média à la plus forte croissance sur le marché Belge. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, Maxus occupe la 6ème place du classement UMA (venant de la 12ème place). Et l'équipe? Elle a toujours la même énergie, la même passion et la même confiance mutuelle. Une culture unique qu'Els veut garantir personnellement. Els chérit une attitude dynamique, innovante, collaborative et professionnelle au sein de l'équipe. Elle a fait de Maxus Belgium un endroit où les talents peuvent s'épanouir et où le bien-être mental est crucial.

Derrière l'apparence presque sphinx de Els se cache une personne extrêmement motivée. Une qui ne dort pas tant qu'elle n'a pas compris chaque détail. L'inconnu doit être découvert, l'incompréhensible doit être compris, le complexe doit être simplifié. Els aime aussi expérimenter avec des nouvelles méthodes de travail. Par exemple, toute l'équipe a été complètement transformée en une organisation Agile, car cela s'intègre parfaitement à la culture existante de Maxus et en même temps garantit une approche qui peut faire face à l'avenir.

Forte de son expérience d'Ingénieur Commercial (Solvay) et de son expérience professionnelle en Planning et Stratégie Digital et Générale (chez Mindshare & Maxus), Els s'assure que l'équipe Maxus est entièrement intégrée. La ferme conviction que de bonnes recommandations ne peuvent être formulées que si la vue sur l'ensemble est vue, comprit et intégré, ce situ au coeur de cela.

Christine Brone
UMA

Christine Brone

Managing Director - PHD Media

En 2015, Christine lance la plus jeune des agences médias en Belgique : PHD Media, l'agence du deuxième réseau d'Omnicom Media Group. PHD Media met l'accent sur la stratégie, l'innovation et la créativité média. Une équipe de 22 jeunes professionnels assure la bonne mise en œuvre des plans médias en étroite collaboration avec les agences de publicités partenaires de ses clients.

Le média a été le fil conducteur de la carrière de Christine, faisant d'elle une des rares professionnelles du secteur qui a su réunir avec succès la tripartie Annonceur, Agence Créa et Agence Média. Après avoir travaillé pendant 9 ans en tant que media planner, elle décide en 1998 de passer côté annonceurs pour devenir Média Manager Benelux chez Henkel, fonction qu'elle occupera pendant 7 ans. En 2006, elle crée l'agence de publicité Openhere avec deux créatifs renommés, pour ensuite prendre la tête de Carat en 2012 avant de créer PHD Media en Belgique en 2015.

Au cours de sa carrière, elle a contribué à diverses marques et campagnes ayant reçu des prix en matière média, création et efficacité. Christine était également active dans les comités techniques de l'UBA et du CIM et est actuellement active au sein de l'UMA.

Hugues Rey
UMA

HUGUES REY

CEO - Havas Group

Hugues began his career in '92 as a Research Manager for Mindshare. He occupied several positions in the Interpublic Group. In 2000, he founded Fastbridge - the digital agency of Initiative Media in Belgium. In 2006 & 2007, he extended his activities and started working as Digital Director EMEA of Initiativ . In 2008, he was appointed Chief Digital & Strategy Officer for Mediabrands Belgium.

He joined the Havas Group in 2010 to act as CEO for its Media Agency in Belgium.

Additionally, Hugues teaches Marketing and Communication at the Solvay Brussels School of Economics & Management (ULB). His main lectures are about Digitalization, Omni-channel Marketing, and Communication Strategy. Finally, Hugues was an active member of several professional associations. Among others, he used to be the chairman of the Internet Commission of CIM (from 2000 to 2010), founding father of the Interactive Advertising Bureau (IAB), and Board member of GRP/CommPass and United Media Agencies (UMA). In December 2018, he was elected President of the Belgian Management and Marketing Association (BMMA).

In 2010, Hugues was very proud to receive a 'Lifetime Achievement Award' during the IAB Mixx Award.