Membres du jury 2019

Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.

Mira De Maeyer
Président

Mira DE MAEYER

General Manager - Perrigo

Mira De Maeyer obtient son diplôme en Sciences Economiques Appliquées - Marketing Management à EHSAL et y rajoute une License Spéciale en Marketing au Vlerick Management School Leuven-Gent.

Elle débute sa carrière en 1996 chez LU Belgique (aujourd'hui faisant partie de Mondelez) comme Junior Brand Manager Prince, Cha-Cha et autre. Elle évolue chez LU comme Brand Marketing Manager Indulgence Biscuits, avant de transférer vers Danone ou elle a été Brand Marketing Manager Kids & Drinks (ea. Danonino, Dan'Up,...) et ensuite Brand Marketing Manager Santé Active (ea. Activia et Actimel).

Elle retourne chez LU/Kraft en 2007 pour prendre sa première Direction Marketing en Biscuits, ceci pendant 3 ans en Belgique. Après, elle poursuit son expérience en Direction Marketing Belgique chez Campbell's..

Fin 2010, elle quitte temporairement le monde du FMCG et poursuit sa carrière en Direction Marketing dans le monde médical chez Nutricia Medical Nutrition. En 2013 elle retourne chez Danone pour prendre en charge l'équipe Marketing en Belgique. Depuis septembre 2016 Mira est à nouveau actif dans le monde médical, cette fois-ci comme General Manager de Perrigo Belgique, une division de Perrigo.

Kris Michiels
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Kris Michiels

Marketing Director - Unilever
Kris Michiels a étudié les sciences commerciales à Gand et s'est ensuite spécialisé en marketing. A la fin de son cursus, les valises étaient prêtes pour partir explorer le monde, mais une opportunité dans une start-up locale en big data, content marketing et « convergence média » en a décidé autrement.

Après ses études, il rejoint le département marketing hors domicile chez Unilever avec pour mission de développer entre autres la célèbre marque de glace Ben&Jerry's. C'est le début d'un long parcours au sein du groupe Néerlandais qui va le conduire à bâtir la notoriété et la distribution de marques comme Magnum, Ben&Jerry's - et ensuite - Dove, Rexona et Axe sur le marché belge. C'est notamment comme responsable marketing chez Axe qu'il va remporter un Gold Effie avec la campagne Mating Game.

Apportant une nouvelle dynamique sur ce segment très concurrentiel, il axe son action sur l'expérience consommateur et la « premiumisation » du portefeuille de marques. Il souligne l'importance du marketing expérientiel via des évènements, et la transformation du marketing dans un monde digital. Le portefeuille de marques a été considérablement élargi et il a de nouveau créé des campagnes locales afin de renforcer le lien avec les consommateurs belges.

L'innovation et l'esprit d'entreprise ont été un fil conducteur tout au long de sa carrière et, depuis le début de 2019, il peut s'appeler fier fondateur de sa propre marque au sein d'Unilever.

Valérie Molitor
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Valérie Molitor

Marketing Director - Schweppes Suntory Benelux
En 2001, après ses études d'ingénieur de gestion à la Solvay Business School, Valérie a commencé sa carrière chez Sara Lee en Hollande sur la marque Duyvis. De retour en Belgique elle enchaîne les expériences en marketing au sein du groupe Sara Lee Coffee. En 2008, suite au repositionnement de Douwe Egberts, Valérie et son équipe décrochent un Gold Effie pour la campagne à succès Faké!

En 2011 Valérie prend la position de Marketing Manager tout d'abord pour la catégorie Single Serve (Senseo et L'Or Espresso – fraîchement lancé sur le marché Retail) et ensuite pour la catégorie Multi Serve (Douwe Egberts, Jacqmotte, Chat Noir)

En 2014, Valérie rejoint le groupe Danone en tant que Marketing Manager Local Brands : Danio, Oikos et Danone Nature. Durant ces années chez Danone, Valérie conduira 2 projets clés sur les marques « Indulgence » : le repositionnement de la marque Danio dans un esprit Millenials « Live life to the full » et la relance de la marque Greek sous la marque Oikos dont le succès sera reconnu par une place de finaliste aux Effie en 2016.

Depuis fin 2016, Valérie a rejoint le groupe Schweppes Suntory Benelux en tant que Directrice Marketing pour le marché belge et hollandais.

Aude Mayence
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AUDE MAYENCE

Marketing Brand Director - Delhaize
Aude Mayence obtient sa licence en langues et littératures romanes à l'ULB et y rajoute une Licence Spéciale en gestion et un Executive Master en Marketing & Advertising à la Solvay Business School.

Elle débute sa carrière en 2002 dans le monde du retail chez Carrefour Belgique en tant que product manager (développement de produits marque propre) et négociatrice. Elle évolue chez Mondelez comme category manager puis comme brand manager pour la marque Milka. En 2010, elle passe chez Danone où elle est nommée Senior brand manager puis marketing manager pour les marques Danone, Petit Gervais, Vitalinea et Greek. Elle lance Danone sur le marché des yaourts à la grecque en Belgique.

Depuis juin 2014, elle est Marketing Brand Director chez Delhaize Belgium où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement de la marque.

En 2018, Aude a été élue Marketer of the year.

Luc Van Wichellen
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LUC VAN WICHELEN

Area Media Manager Western Europe -
Mondelēz International

Luc Van Wichelen est titulaire d'un Master en Sciences Economiques Appliquées et d'un MBA obtenu à l'Antwerp Management School. Il a commencé sa carrière chez Danone, où il a d'abord travaillé pendant plus de 2ans à Londres sur la conception et l'expansion de Danone UK. Après une première expérience commerciale chez Danone Belgique, il est ensuite passé au département marketing. Il a notamment assisté à la naissance de Danio, devenu l'un des piliers de la société après des années de forte croissance dans le début des années 2000.

Par la suite, il est passé chez LU où il a dirigé en tant que Marketing Manager l'ensemble du segment des produits pour enfants.

Passionné par les médias, Luc a alors pris l'opportunité de créer le rôle de Media Manager pour les différentes sociétés du Groupe Danone. Après environ 5 ans, il déménage chez Kraft Foods/Mondelēz. En 2011, il est élu Media Advertiser lors des AMMA Awards, où il siègera pendant plusieurs années en tant que membre du jury.

Après une expérience supplémentaire en tant que Media Operations Manager pour l'Europe, il est désormais Area Media Manager, responsable de tous les pays de l'Europe de l'Ouest, assisté par une équipe internationale de Media Managers dans les plus grands pays.

Benedicte Lobelle
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Benedicte LOBELLE

Head of Digital - Loterie Nationale
Bénédicte a débuté sa carrière en 1990 chez Mediahuis, anciennement appelé VUM (Vlaamse Uitgevers Maatschappij). Après 8 ans à la VUM, où elle a occupé différentes fonctions dans la régie publicitaire. En 1998 elle quitte la VUM pour Sanoma Magazines.

C'est dans ce contexte de magazine et d'édition, qu' elle acquière de nombreuses expériences très différentes les unes des autres, « le métier de l'édition magazine en général », « la communication », « des projets relaté à l'IT » et c'est tout naturellement qu'à partir de 2006 elle choisit de se focaliser sur les activités digitales de Sanoma. De 2006 à la fin 2013, Bénédicte a été responsable de l'unité de business digital, de la stratégie digitale et de l'innovation. En 2014, elle a travaillé pour iMinds VUB sur l'économie des médias.

Depuis janvier 2015, elle est Chief Marketing Officer de la Loterie Nationale.

David Willems
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David WILLEMS

General Manager - Green Division chez Perrigo

David Willems obtient son diplôme de droit à la KU Leuven et y ajoute un MBA en marketing management délivré par la Vlerick Business School de Gand.

Sa carrière démarre en 1999 chez Danone où il exerce diverses fonctions marketing sur la quasi-totalité des marques du groupe, de Junior Brand Marketeer à Group Marketing Manager.

Début 2008, David devient Directeur Marketing de Danone Suisse, fraîchement mise sur pied, où pendant 4 ans il réussit avec succès à placer Danone sur la carte et à faire croître de façon soutenue la part de marché de la marque avec des produits comme Actimel et Activia.

En 2012, il revient en Belgique en tant que Directeur Marketing de Campbell Foods où entre autres, il développe les puissantes marques locales que sont Devos Lemmens et Royco.

Début 2014, il passe vers l'industrie automobile où, en tant que directeur marketing Toyota et Lexus Belux, où il s'attache à développer la part de marché des véhicules hybrides et à la transformation digitale de l'entreprise.

Depuis septembre 2018, David est General Manager de la Green division, une unité indépendante de Perrigo, dont le portefeuille comprend une vaste gamme de suppléments alimentaires naturels, de produits de santé et de cosmétiques dans divers pays européens.

Sylvie Verbruggen
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Sylvie VERBRUGGEN

Communication Director - Liberty

Sylvie liep op haar 18e een stage in een reclamebureau en was meteen gebeten door het vak. Ze besliste om Communicatiewetenschappen te gaan studeren aan de UA en nadien behaalde ze ook een Master in Marketing Management aan de Vlerick school.

In 2003 startte ze haar carrière bij Dubois meets Fugger en nadien Duval Guillaume waar ze doorgroeide van Account Executive tot Client Service Director. In 2012-2013 was Sylvie Managing partner van het eengemaakte Duval Guillaume en stond mee aan de wieg van een succesverhaal dat in die jaren 24 Cannes Lions opleverde.

Eind 2013 startte Sylvie bij 1 van haar meest dynamische klanten: Telenet. Ze werd er verantwoordelijk voor Brand, Media en Communications en kreeg er de verantwoordelijkheden voor Channel marketing en Memorable experiences bij. Het is in die rol dat ze haar gouden EFFIE won met de Helemaal Mee Tournee. Haar talent werd opgemerkt door de hoofdaandeelhouder van Telenet - Liberty Global - waar ze sinds 2017 aan de slag is als Communicatiedirecteur.

Lies Eeckman
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Lies Eeckman

Marketing Director - BMW Group Belux
Après avoir peaufiné sa connaissance et son expérience chez FMCG pendant plus de 20 ans, Lies a décidé de changer de trajectoire et de faire le grand pas vers le secteur de l'automobile. Depuis plus d'un an Lies est directrice de Marketing chez BMW Group Belux. Sa motivation a été incitée principalement par la transformation gigantesque devant laquelle le secteur se trouve mais également par sa passion pour la marque.

Avant BMW, Lies assurait la direction du département marketing chez Continental Foods. La société est connue pour son portefeuille de véritables bijoux locaux tels que Devos Lemmens, Royco, Liebig Delisoup, Aiki... Lies y ambitionna de l'élargir par une communication forte et innovatrice.

Auparavant, elle s'est consacrée pendant 11 ans avec brio à son rôle de marketeer chez Alken Maes et a de nombreuses campagnes et lancements à succès à son actif. En 2010 elle se vit remettre un Effie d'or pour avoir été la force motrice de la relance de la Pils Maes. A côté de cela elle a également à son actif : le repositionnement de la Grimbergen comme la bière du Phoenix, l'exploration d'un nouveau segment sur marché belge de la bière avec Maes Radler et pour finir, avec l'aide de son équipe, le lancement de la marque Desperados en tant que le numéro 1 absolu auprès des 18-25 ans.

La créativité et l'innovation sont ses domaines de prédilections.

Avant de rejoindre Alken-Maes, Lies a travaillé pendant plus de 4 ans chez Nestlé Waters, dans différentes fonctions commerciales et marketing. Elle a fait ses premiers pas dans l'univers du marketing chez Imperial Tobacco et Campbell Foods Belgium.

Naar boven
Patrick Kindt
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Patrick Kindt

Marketing & Communication Manager - KBC
Après plusieurs études de baccalauréat (anglais, histoire, psychologie sociale), Patrick a pensé qu'il était temps de commencer une carrière professionnelle.

Il a opté pour la Kredietbank (1989). Obsédé par les clients et les affaires, il a commencé sa carrière comme directeur d'agence. Les agences se succèdent et en 2000, il est nommé Clusterdirecteur.

Vlerick et l'INSEAD l'ont conduit en 2005 au siège de KBC où il sera responsable du marketing stratégique. En 2008, il devient Directeur Général Marketing & Communication.

Une carrière verticale, donc, plutôt une exception à la règle dans les profils marketing. Cela fait de lui un homme très expérimenté dans le domaine, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur 'what it takes to get there' : strategy, people & change management. Le résultat est une marque qui est souvent récompensée par le prix de la meilleure banque et de la meilleure marque.

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Kristine Verhelst
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KRISTINE VERHELST

Media & Production Director - Proximus
Avec un diplôme d' Ingénieur Commercial à la KUL et un postgraduat en 'Mathématiques appliquées à la gestion' à l' ULB en poche, Kristine a commencé sa carrière en marketing chez Henkel Belgium.

Après avoir développé son expertise en marketing dans différentes categories de produit, elle a été nommée Media Manager pour Henkel Benelux.

Passionnée par tout ce qui concerne les media, elle poursuit sa carrière comme Deputy General Manager chez Initiative Media pour finalement devenir Head of Media & Production chez Proximus. Dans ce rôle elle gère une équipe de 14 personnes et assume le développement de la stratégie media, le design des communication journeys digitaux, le media planning & buying et l'optimisation de la performance ainsi que la coordination et la négociation de la production pour Proximus et ses filiales.

Elle a de nombreux awards du secteur comme Media Advertiser of the Year, Effie, Amma et Mixx sur son palmares.

Kristine adore les grands défis et elle opte pour une approche 'no nonsense' pour obtenir des résultats.

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Florence Coppenolle
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FLORENCE COPPENOLLE

Chief Communication & CSR - Engie

Florence Coppenolle est diplômée en Sciences Politiques Relations Internationales (ULB/Universidad Granada) et en Business Administration (Louvain Management School).

Passionnée par la communication, elle a développé, depuis près de 20 ans, une expertise très large tant dans la communication corporate que commerciale. Florence débute sa carrière dans la communication politique et institutionnelle avant de rejoindre en 2009 le monde des grandes entreprises. Belgacom d'abord ; ENGIE ensuite depuis 7 ans. Elle y dirige un département d'une cinquantaine d'experts qui gèrent les contacts presse, informent les 17.000 collaborateurs du Groupe en Belgique et développent les campagnes commerciales de la marque aux 2,5 millions de clients.

Chief Communication Officer pour ENGIE Benelux, Florence est aussi en charge du CSR et de la Fondation ENGIE. Elle veille en permanence à penser les stratégies de communication en tenant compte du contexte sociétal et de l'actualité dans laquelle les produits et services évoluent.

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Sébastien Campopiano
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Sébastien Campopiano

Marketing Director - Mars Belgium

Sébastien Campopiano obtient son diplôme d'ingénieur de gestion à la Solvay Brussels School et y rajoute un Master en Management International obtenu à la SDA Bocconi à Milan.

Il débute sa carrière chez L'Oréal Belgique comme Junior Brand Manager Armani et Ralph Lauren. Il décide de quitter l'univers du Luxe et de s'orienter vers une carrière dans le FMCG. Il prend alors un poste de Brand Manager chez Danone sur Actimel.

Après plus de 5 ans chez Danone, et après avoir gérer Danette et le lancement d'une innovation dévelopéé et lancée sur le marché Belge, il part prendre un nouveau challenge chez Ferrero et développe la campagne "Personnalise ton pot" sur Nutella. Il deviant ensuite Manager Marketing sur Tic Tac et Ferrero Rocher pour le Benelux.

Il quitte le groupe Ferrero en 2018 pour prendre sa première Direction Marketing chez Mars Belgique sur la catégorie Chocolat. Il est depuis lors devenu Directeur Marketing sur toutes les categories (Food et Petcare).

Avant de rejoindre le jury des Effie belges en 2019, Sébastien a été membre du jury belge des BOCA. .

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Alex Thoré
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Alex THORé

Director CRM, Branding & Communication - Proximus

Après ses études d'ingénieur commercial à la Solvay School of Business (ULB), Alex a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en tant que Brand Manager. Ensuite, il a œuvré en tant que senior brand manager, account manager et marketing manager chez Pernod Ricard et Danone. Riche de cette expérience, il commence en 2006 chez Coca-Cola Belgium et acquiert durant 7 ans des compétences de leadership stratégique et humain dans les domaines marketing & communication, tant au niveau local qu'en Europe.

En 2013, il rejoint Belgacom, où il mène toute l'opération de rebranding vers le nouveau Proximus en tant que Head of Branding & Communication. Au sein de Proximus, il devient vite CRM, Branding & Communication Director.

Le fil rouge de ces dernières années est la transformation digitale. Une stratégie de communication marketing digitalisée et l'organisation qui la supporte ont ainsi été déployées, avec à la clé une efficacité croissante de la marque, et un développement des ventes.

Les collègues, partenaires et amis le connaissent comme un marketeer passionné et orienté résultat… des caractéristiques qui correspondent parfaitement aux Effie.

Petra De Roos
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Petra DE ROOS

Managing Director - LDV United

Il était une fois une jeune fille qui aimait tant le monde de la pub qu'elle décida de laisser tomber de brillantes études à l'étranger afin de commencer à travailler dans une agence de communication. Aujourd'hui, plus de 15 ans plus tard, cette jeune fille est managing director. De la même agence.

Entre-temps, cette jeune fille est devenue femme – et maman de deux enfants. Mais les papillons de la pub battent toujours des ailes dans son ventre. Il faut dire qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer : cette intuition qui, combinée à un cœur émotionnel et un esprit rationnel, donne naissance à une communication qui va droit au but, qui crée des fans pour les marques. Et c'est précisément le leitmotiv qui anime toute l'équipe de LDV United, l'agence dirigée par Petra : We create fans for brands. Pour y parvenir, LDV United privilégie systématiquement une communication qui rend chaque marque pertinente et distinctive.

LDV United a déjà gagné des Effies avec et pour Brantano, Telenet, Sunweb, Neckermann, Red Bull et De Standaard. L'agence a d'ailleurs écrit l'histoire avec la toute première campagne gouvernementale à remporter un Effie - un d'or, en plus - avec et pour la ville d'Anvers.

Mais revenons-en à notre jeune fille. Au début de sa carrière, jamais elle n'aurait imaginé siéger un jour dans le jury des Effies. Pourtant, il faut croire en ses rêves. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent devenir réalité. Et que l'on peut écrire un nouveau chapitre d'une déjà bien belle histoire.

Yves Van Landeghem
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Yves VAN LANDEGHEM

Managing Partner - Leo Burnett

Yves studeerde consumentenpscyhologie aan de Universiteit Gent en deed er daarna nog een jaar Vlerick (marketing) bij. Bij de business school ging hij initieel aan de slag als assistent en onderzoeker maar hij wisselde al snel zijn academische hoed voor die van strateeg bij The Reference. In 2002 keerde hij terug naar zijn eerder stageplaats Quattro als strategic planner.

Dat bureau werd de Belgische incarnatie van Saatchi & Saatchi en vanaf 2006 vervoegt hij er het management. Als strategisch directeur zet hij mee de lijnen uit van het bureau alvorens het mee verder onder de nieuwe Publicis structuur te voegen. In 2016 was hij mee verantwoordelijk voor de fusie tussen Saatchi en Leo Burnett, dat voortaan onder die laatste naam door het leven gaat.

Effie ervaring is hem niet vreemd: Yves heeft een bronzen (Carrefour), een zilveren (Universiteit Gent - Durf Denken) op het palmares staan in België. Daarnaast prijken nog een zilveren en gouden Euro Effie (Europese Commissie - Ex–Smokers). In 2013 zetelde hij reeds in de finale ronde als jurylid voor de Euro Effies.

Peter Ampe
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Peter Ampe

Creative Partner - FamousGrey
Guillaume Van der Stighelen. C'est lui qui a remarqué le talent de Peter Ampe et lui a ouvert les portes du monde de la communication. Il avait à l'époque 29 ans. Auparavant, ce philologue germanique a été, entre autres, l'un des premiers professeurs de néerlandais pour les non néerlandophones et journaliste pigiste. Le parcours de Peter explique sa prédilection pour les idées vraies qui rendent le monde meilleur et aident les marques à aller de l'avant. Il appelle ça « créer de la magie logique ». Cette dualité se retrouve aussi dans son palmarès : Peter compte à son actif 35 Cannes Lions et 12 Effie Awards.

Peter a commencé en tant que concepteur-rédacteur chez Young&Rubicam et GV/Company avant de rejoindre Duval Guillaume en 2001, là où il a occupé le poste de directeur de création. À ce poste, il a dirigé Happiness Brussels dès 2012 et DDB Brussels à partir de 2013, avec laquelle il a été agence de l'année 2 années consécutives. Après presque 5 ans chez DDB, Peter a rejoint à la fin de l'année dernière FamousGrey, où il endosse le rôle de Creative Partner aux côtés de Marc Fauconnier.

Quand Peter n'est pas occupé à faire de la communication, il écrit. Ses poésies ont déjà pu être lues sur des installations à Bruges, Ostende et Swansea. Il est également l'auteur de « The Mind Works Best at Running Speed ». À une vitesse de 10 km/h, les idées viennent naturellement, dit Peter. Quelque chose que nous n'osons pas immédiatement contredire.

Arnaud Pitz
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ARNAUD Pitz

Creative Director - BBDO
Licencié en communication à l'IHECS, Arnaud débute sa carrière de copywriter chez Ogilvy & Mather en 2001, avant de passer 3 ans plus tard chez LG&F où il met sa plume au service de grandes marques telles que Proximus, Toyota, Brussels Airlines, Bacardi-Martini et la Loterie Nationale.

En 2006, il rejoint Mortierbrigade et marque les esprits avec des campagnes pour Studio Brussel, Win for Life, Euromillions, Deutsche Bank, Lutosa et Radio 1.

En 2012, Arnaud endosse la casquette de Directeur de Création chez BBDO avec son acolyte, Sebastien De Valck. Ensemble, ils gèrent de fond en comble des marques telles que Proximus, Lidl, Ethias, Douwe Egberts, Scarlet et plus récemment, Decathlon, Leonidas, Jupiler et bien d'autres…

Avec comme seule mission, celle qui a fait la réputation de l'agence aux Effie Awards: we create effectiveness. Leur travail effectué ces 6 dernières années a placé BBDO dans le top des agences créatives en Belgique.

Quand il ne fait pas de la publicité, Arnaud est un passionné de golf où il essaye tant bien que mal de gérer son handicap de 8,3. Le tout, avec une femme et 2 enfants. Cela mériterait bien un Effie.

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Sylvie Dewaele
Agency

Sylvie Dewaele

Stratège média - TBWA
En tant que membre de l'équipe dirigeante de TBWA, Sylvie est en charge du développement de Media Arts et de Disruption Live dans le groupe.

À l'aide de son équipe, elle développe des idées et stratégies média intégrées pour les clients de l'agence. À ce titre, elle recherche de nouvelles opportunités de contact auprès des différentes audiences cibles et développe de nouvelles compétences au sein de l'agence. Parmi ses principaux clients, on retrouve McDonald's, Telenet, Engie, KBC, Delhaize et Euromillions.

Elle vit avec son mari et ses deux enfants à Anvers. Sylvie aime skier et jouer au tennis, mais par-dessus tout les voyages et découvrir le monde.

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Vincent D'Halluin
Agency

VINCENT D'HALLUIN

Strategic Director - mortierbrigade
Vincent D'Halluin (°1981) étudie la Littérature à l'Université de Gand et l'Account Planning à la Miami Ad School (San Francisco).

Il a commencé sa carrière chez BBDO et Publicis. En tant que Strategic Director chez mortierbrigade, il aide des marques uniques comme Lotto, Win for Life, ING, STIB, De Standaard, Canvas, UGent, Cristal, Hans Anders et Dreamland à raconter leur histoire singulière. Il s'investit également dans le management de l'agence.

Pour lui, bleu et noir sont plus qu'une combinaison de couleurs et les connaissances inutiles sont tout sauf inutiles. Il avoue un penchant pour l'Italie et l'art de la Renaissance. Il a gagné des EFFIEs pour Eneco, Studio Brussel, Win for Life, ING et Mobile Vikings.

Naar boven
Kristof De Wulf
Research

Kristof DE WULF

CEO - InSites Consulting
Kristof est le cofondateur et le CEO d'InSites Consulting, où il dirige et motive 175 collaborateurs basés à New York, à Londres, à Rotterdam, à Düsseldorf, à Timisoara et à Gand.

Il a commencé son parcours à la Vlerick Business School, où il deviendra par la suite professeur, président du groupe et partenaire. Il a publié des dizaines d'articles scientifiques et intervient régulièrement lors de congrès internationaux consacrés à la recherche et au marketing.

Kristof alimente un blog pour Marketing Tribune et Switch &ft, le deuxième le blog sur le leadership le plus partagé au monde sur les réseaux sociaux. Kristof est membre du conseil consultatif de la Banque Van Breda et de l'IKEA Business &sumer Intelligence Council. MOA l'a désigné Enquêteur de l'année en 2011 et l'université de Gand l'a nommé Alumnus de l'année en 2014.

Carine Vaeremans
Research

Carine Vaeremans

CEO - Profacts

Après ses études d'International Business Management (HUB EHSAL), Carine Vaeremans a débuté sa carrière chez Unilever. Elle a acquis durant un peu plus de 10 ans une vaste expérience dans le domaine du 'Customer development', du marketing, de l'innovation et de la recherche.

Elle a ensuite été active dans des entreprises passionnantes telles que Panasonic Energy Europe (European Marketing Communication Manager), Leonidas (Marketing Director), Research International (Country Manager Belgium), Synovate (Senior Client Service Director) et Friesland Campina (Marketing & Shopper Marketing Director). Au cours de cette période, Carine a également pris l'initiative de développer l'Experience Center Shopper Marketing au sein de l'UBA.

Depuis avril 2017, elle est à la tête de Profacts, un bureau d'études de marché et de consultance. Outre l'étude de marché quantitative et qualitative, Profacts innove notamment avec le data mining et l'analyse des sentiments, la recherche implicite par le biais de l'eye-tracking et de la réalité virtuelle. L'entreprise investit dans de nouvelles plateformes digitales en vue de soutenir les défis auxquels sont confrontés les clients. Carine est également un coach PNL et ICF certifié qui, outre la réalisation des objectifs de l'entreprise, attache également beaucoup d'importance au développement des talents et à la résilience de l'homme et de l'organisation.

Els Raemdonck
Research

ELS RAEMDONCK

Lector Communication Management -
Erasmushogeschool Brussel

Quand elle était enfant, Els aimait inventer des histoires, qu'elle racontait ensuite à ses copines dans la cour de récré. C'était une petite fille très curieuse. Quand elle serait grande, elle voulait faire "quelque chose avec les gens".

Les choix que l'on fait dans notre vie d'adulte reflètent souvent nos rêves d'enfant.

Els s'estime privilégiée : elle a la chance de développer ses centres d'intérêt personnels à travers 2 emplois. Une moitié de son temps est consacré à l'École supérieure Erasmus de Bruxelles, où elle est chargée de cours, et l'autre moitié à Happiness, où elle dirige la stratégie.

Els est infiniment reconnaissante à toutes les personnes et les marques inspirantes qui ont croisé son chemin, ainsi qu'à toutes les agences pour lesquelles elle a travaillé : Saatchi&Saatchi, Young & Rubicam, Ogilvy & Mather, DuvalGuillaume, Famous et maintenant Happiness.

Elle a gagné plusieurs Effie Awards : 1 Gold pour 2ememain, 1 Silver Euro-Effie pour Senseo et 2 Bronze pour Senseo et Axion.

Joke Claessen
Academic

Joke Claessen

Licenciée de Philologie Germanique
Licenciée en sciences de la communication - VUB

Joke a commencé sa carrière chez NCM, société spécialisée dans la communication gouvernementale. Viennent ensuite les Promotional Campaigns/Ogilvy, où une nouvelle cellule est créée : Sampling Campaigns. C'est là que débute sa préférence pour le data driven communication. Un amour qui dure et se développe dans une passion pour les customer centric campagnes.

Le grand pas vient avec 4Real, la branche DM récemment établie à côté de GVCompany. Une étape qui durera plus de 15 ans. De Account Manager chez 4Real à Directeur Stratégique chez TEQUILA. 15 ans avec le même groupe, qui évolue d'une agence DM à une agence de communication relationnelle. Du DM off-line au 360 °. La collaboration étroite et finalement la fusion avec TBWA offre une forte complémentarité.

Un nouveau chapitre commence en 2012: freelance relationship builder. Dans ce processus, l'accent est mis sur le purpose driven marketing. Aider les entreprises, par le biais de processus longs ou de projets courts, à placer le client au centre de l'organisation, en matière de marketing. Une approche qui s'applique aux petits et grands acteurs du marché. Un mélange de missions entre le développement de campagnes et de stratégies de marque, des missions intérimaires en marketing et des conseils en communication. Start-ups et valeurs établies. Un mélange riche. Tant en B2C et B2B.

Depuis 2017, elle associe ces missions au rôle de coach stratégique (stratège senior) chez CCX, l'agence de communication de ColruytGroup. Ici, elle travaille pour Colruyt, OKay, BioPlanet, DreamLand, Dreambaby, Collect & Go, Xtra, Collishop et Corporate.

Joke est également présidente du congrès BAM depuis 2019.

Nicolas Kervyn de Meerendré
Academic

Nicolas Kervyn de Meerendré

Assistant Professor - UCL

Dr. N. Kervyn a une formation de chercheur en psychologie à l'UCLouvain et Princeton University.

Après une passage par une chaire de recherche à Solvay Business School, il est aujourd'hui Professeur Assistant en Marketing à la Louvain School of Management (UCL).

Sylvie Irzi
Expert média

Sylvie IRZI

Managing Director - Initiative Belgium

Sylvie Irzi est licenciée en Administration des Affaires à l'ULG.

Sa carrière est fortement liée aux technologies, aux services web et au digital dans son ensemble. Elle a démarré sa carrière dans les Telco en rejoignant d'abord Motorola Datacom et ensuite British Telecom WW Ltd avant de passer 10 années au sein de Microsoft. Elle y assure alors le rôle de Directrice Marketing de MSN et la régie Microsoft Advertising. Au départ de Marc Bresseel, elle prend la tête de la division Consumer et Online en tant que Country Manager.

A son départ de Microsoft, Sylvie s'exporte à Shanghai où elle coordonnera le contenu et la scénographie du pavillon belge à l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010. A son retour, elle prendra la tête d'Initiative, une division de Mediabrands SA, le second groupe d'agences média en Belgique. 4 années passées à transformer et adapter l'agence aux nouvelles opportunités et nécessités de ses clients et de façon plus générale, du métier.

Davy Caluwaerts
Media Expert

Davy CALUWAERTS

Managing Director - Zenith Optimedia

Davy is jurist van opleiding. Hij bleef erna in Leuven en wisselde de KUL in voor KHLeuven om Communicatiewetenschappen specialisatie Marketing te studeren. Klaar om te gaan werken, annuleerde hij een stageplaats in Londen voor eentje bij DuvalGuillaume Brussels waar hij ook werd aangenomen als Mediagast. 6 jaar lang werkt hij mee aan creatieve hoogstand, merken bouwen en commerciële goesting. In avondschool werkt hij een Master Interne & Externe Communicatie af aan EHSAL.

Hij vertrekt in 2010 als Media Director naar ZenithOptimedia, Publicis Groupe getrouw. Als Strategic Director werkt hij op Nestlé, L'Oréal, Mercedes-Benz, Bacardi, OmegaPharma en Richemont. In 2016 wordt hij Managing Director.

Davy leidt nu de transformatie van het mediabureau richting een meer gedifferentieerd en strategisch georiënteerd aanbod. De ervaring in media en creatie zijn een unieke achtergrond die nu verzilverd worden bij de operationele integratie van het bureau in Publicis One.

Davy liep al eerder warm in jurering voor Cannes Lions, Dubai Lynx, CCB, Topspots en AMMA.

Christine Brone
Media Expert

Christine Brone

Managing Director - PHD Media

En 2015, Christine lance la plus jeune des agences médias en Belgique : PHD Media, l'agence du deuxième réseau d'Omnicom Media Group. PHD Media met l'accent sur la stratégie, l'innovation et la créativité média. Une équipe de 22 jeunes professionnels assure la bonne mise en œuvre des plans médias en étroite collaboration avec les agences de publicités partenaires de ses clients.

Le média a été le fil conducteur de la carrière de Christine, faisant d'elle une des rares professionnelles du secteur qui a su réunir avec succès la tripartie Annonceur, Agence Créa et Agence Média. Après avoir travaillé pendant 9 ans en tant que media planner, elle décide en 1998 de passer côté annonceurs pour devenir Média Manager Benelux chez Henkel, fonction qu'elle occupera pendant 7 ans. En 2006, elle crée l'agence de publicité Openhere avec deux créatifs renommés, pour ensuite prendre la tête de Carat en 2012 avant de créer PHD Media en Belgique en 2015.

Au cours de sa carrière, elle a contribué à diverses marques et campagnes ayant reçu des prix en matière média, création et efficacité. Christine était également active dans les comités techniques de l'UBA et du CIM et est actuellement active au sein de l'UMA.