S'inspirer de l'autre : chaque secteur a une chance de gagner un Effie Award

On entend souvent que les Effie Awards sont réservés aux marques FMCG et bancaires. Rien n'est moins vrai, comme en témoignent les résultats de l'édition 2018 dont les gagnants étaient issus de 8 catégories différentes. Découvrez les gagnants dans votre secteur.

Nous avons déjà fait le point sur les gagnants de la catégorie « Oeuvres caritatives », mais les lauréats de l'année précédente figuraient parmi pas moins de 7 autres catégories. On constate toutefois avec surprise que si les télécoms, le FMCG et le secteur bancaire sont les catégories les plus populaires, avec chacune respectivement 3 et 4 (pour le secteur bancaire) awards (sur les 17 au total), elles ne monopolisent pas les prix. Que du contraire.

S'inspirer de l'autre : chaque secteur a une chance de gagner un Effie Award

Les dossiers bancaires récompensés sont les suivants :

À noter que parmi ces 4 awards se trouvaient aussi un Effie d'or et un Effie d'argent. Les marques actives dans le secteur bancaire savent parfaitement comment démontrer le ROCI de leur campagne, probablement grâce à leur maîtrise des chiffres.

Il en va de même pour les télécoms. Parmi les 3 dossiers, le Effie d'argent revient à Telenet Business :

C'est peut-être l'enseignement à tirer du palmarès de l'édition 2018. Le savoir Effie se construit. Bolero, KBC et Telenet ont déjà gagné un ou plusieurs Effie Awards par le passé. Et la couleur du métal s'embellit d'année en année…

Le secteur FMCG a, lui aussi, gagné 3 prix, ce qui prouve que la catégorie ne fléchit pas d'année en année.

Deux prix ont été décernés dans le secteur du retail:

Enfin, les catégories Loisirs et divertissement, Automobile et Santé ont chacune reçu un prix :

Nous avons récompensé des gagnants dans 8 catégories. Un chiffre qui en dit long quand on sait que l'on dénombre au total 10 catégories. À Énergie et Corporate de faire leurs preuves cette année…

Déjà envie d'inscrire votre dossier ?
Faites-le avant le 30 mars

[ Retour ]