Nouvelles recrues au sein du jury Effie : Veerle De Taeye et Peter Speltens


Nos organisations partenaires apportent chaque année du sang neuf au jury Effie, pour respecter le mandat maximal de trois ans des jurés et garantir un élan continu au sein de l'équipe. L'UBA et la BAM dépêchent les deux derniers membres du jury, qui ne sont autres que Veerle De Taeye (Casa International) et Peter Speltens (Dallas Antwerp).


Nouvelles recrues au sein du jury Effie : Veerle De Taeye et Peter Speltens

Pourquoi avoir accepté de siéger au sein du jury Effie ?

C'est un honneur pour moi d'intégrer l'équipe, surtout quand je vois le profil des autres membres du jury. Les Effie ont, en outre, un côté magique qui est plus que bienvenu par les temps qui courent. Je suis impatiente de découvrir tous les dossiers passionnants des candidats. C'est aussi une belle occasion d'acquérir de nouvelles connaissances et de l'expertise.
Veerle De Taeye, Marketing & Communication Manager chez Casa International
C'est un privilège de pouvoir faire partie d'un jury qui décerne des prix publicitaires aussi importants en Belgique. J'espère également faire le plein d'inspiration, non seulement à travers les dossiers, mais aussi grâce aux échanges avec les autres jurés. Mesurer l'efficacité d'une campagne est un vrai défi. Y associer les insights pertinents exige un certain savoir-faire. Je suis vraiment curieux de voir comment les autres marketeers s'y prennent.
Peter Speltens, Strategic Director chez Dallas Antwerp

Quelle est votre devise professionnelle ?

Choose your battles. Il m'a fallu beaucoup apprendre pour intégrer cette idée. Cela a d'ailleurs longtemps été mon talon d'Achille. J'ai compris qu'il valait mieux faire deux ou trois choses à fond que dix choses à moitié. Les budgets marketing n'augmentent pas : les utiliser de manière efficace et inspirante est donc un défi de chaque instant. Il faut constamment faire des choix. Il faut aussi faire preuve de patience et de discernement vis-à-vis des tendances en interne, au sein de l'entreprise. En résumé : investissez uniquement dans les domaines où vous pouvez réellement faire la différence.
Veerle De Taeye, Marketing & Communication Manager chez Casa International
Je pourrais dégainer une citation ingénieuse, mais pour être tout à fait honnête, je n'ai pas de devise particulière. J'essaie simplement de toujours envisager les nouveaux briefings, les missions de marketing, les dossiers, les marketeers, etc. de manière impartiale et enthousiaste, et de continuer à me lancer des défis créatifs..
Peter Speltens, Strategic Director chez Dallas Antwerp

Quels sont les dossiers gagnants des années précédentes qui vous ont impressionné(e) et pourquoi ?

La campagne #ChaqueGesteCompte d'Ikea et Ogilvy Social.Lab m'a marquée, car elle apportait systématiquement de la nouveauté, tout en restant reconnaissable. À titre personnel, j'ai un faible pour Special Olympics, car j'ai moi-même une fille handicapée. Cette campagne a touché une corde sensible.
Veerle De Taeye, Marketing & Communication Manager chez Casa International
Le dossier Zuur - The Taste of Empty Bars m'a beaucoup touché. J'habite désormais dans la région de Gand, mais je vais régulièrement boire une bière à Bruxelles avec mes amis du Brabant. Pour partager un tel moment de convivialité, il faut bien entendu des bars. Je trouve très fort que TBWA ait relevé le défi d'investir son temps et son énergie pour maintenir les bars bruxellois ouverts pendant la pandémie. Qu'ils aient réussi à récolter près de 700 000 euros m'impressionne encore plus.
Peter Speltens, Strategic Director chez Dallas Antwerp

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