Nouvelles recrues au sein du jury Effie : Wietse Robberechts et Adrien Mahieu


Nos organisations partenaires apportent chaque année du sang neuf au jury Effie, pour respecter le mandat maximal de trois ans des jurés et garantir un élan continu au sein de l'équipe. Outre les trois nouveaux membres que nous vous avons présentés précédemment, l'UBA envoie également un nouveau venu au sein de notre jury, en la personne d'Adrien Mahieu (AB InBev). UMA dépêche quant à elle Wietse Robberechts (ZIGT). Nous vous les présentons brièvement par le biais de notre traditionnel entretien de présentation.


Nouvelles recrues au sein du jury Effie : Wietse Robberechts et Adrien Mahieu

Pourquoi avoir accepté de siéger au sein du jury Effie ?

Je n'ai pas hésité un instant à saisir cette opportunité. Je suis flatté. Le fait de faire partie d'un jury qui évalue et récompense (ou non) les meilleurs dossiers de notre secteur s'annonce très enrichissant. La lecture de tous ces dossiers est déjà un plaisir et une source d'inspiration en soi. Mais les débats avec les autres membres du jury promettent d'être extrêmement intéressants. Je me réjouis de pouvoir examiner les dossiers sous un autre angle. Je pense en tirer beaucoup d'enseignements. Nous venons en effet tous d'un domaine de spécialisation différent, et c'est une véritable chance de pouvoir envisager un dossier à travers l'œil d'un annonceur ou d'une agence de création.
Wietse Robberechts, Digital Director bij ZIGT
Chez AB InBev, nous attachons une grande importance à l'efficacité créative. Je dis souvent à mes équipes que, sans structure, la créativité s'apparente au chaos, et que notre objectif est de trouver le juste milieu entre la magie créative et les résultats. J'ai vraiment hâte d'apprendre des dossiers les plus créatifs et les plus efficaces de Belgique en discutant avec les plus grands talents marketing du pays.
Adrien Mahieu, Vice President Sales, Marketing & Transformation, Europe & Middle East

Quelle est votre devise professionnelle ?

Lorsque nous recevons un nouveau briefing, je pars souvent de l'idée ambitieuse de louer un dirigeable arborant en grand le logo de la marque ou du produit en question et de survoler tout le pays. Si nous pouvons étayer l'efficacité de cette idée de dirigeable, alors il faut concrétiser le projet. Je m'efforce toujours de tirer le meilleur parti d'une campagne et de ne pas tomber dans les mêmes recommandations que la fois précédente. Ce n'est certes pas évident, mais si nous nous serrons les coudes pour trouver une idée similaire à celle du dirigeable, nous fournirons à tous les coups un plan dont nous pouvons être fiers.
Wietse Robberechts, Digital Director bij ZIGT
Mon but ultime est d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Si je crois au talent naturel, je pense aussi que le développement personnel et professionnel est le meilleur moyen de s'épanouir et d'être heureux. J'essaie donc, à mon humble manière, de contribuer à un monde meilleur et d'aider les gens à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
Adrien Mahieu, Vice President Sales, Marketing & Transformation, Europe & Middle East

Van welke winnende Effie-case van de voorbije jaren was je onder de indruk en waarom?

Le dossier « Dare to Sponsor » de Special Olympics est celui qui m'a le plus marqué. Pourquoi ? Les résultats de la campagne ne trompent pas. Il s'agit certes d'un sujet qui appelle à la bonne volonté, mais l'organisation est parvenue, au travers de cette campagne, à convertir cette bonne volonté en sponsorings efficaces, ce qui n'est pas une mince affaire. L'idée et l'élaboration du concept créatif étaient à la fois intelligentes et puissantes. Par ailleurs, la Mention of Excellence in Media Use indique que l'organisation a utilisé les médias intelligemment pour toucher son groupe cible.
Wietse Robberechts, Digital Director bij ZIGT
J'ai beaucoup aimé la campagne Belhaize. Elle repose sur un insight puissant, avec un message clair et important qui cadre avec la stratégie à long terme de la marque. Elle est également portée par une campagne de relations publiques ambitieuse.
Adrien Mahieu, Vice President Sales, Marketing & Transformation, Europe & Middle East

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