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1. Situation du marché1712 est la ligne d'écoute en Flandre pour toutes les personnes confrontées à la violence, aux abus émotionnels ou à la maltraitance infantile : victimes, témoins, professionnels et même auteurs. Si le nombre d'appels augmente légèrement chaque année, un écart important subsiste entre les signalements officiels et la réalité vécue par les victimes. La maltraitance infantile est le sujet le plus souvent évoqué auprès de 1712. En décembre 2024, le service a choisi d'en faire l'axe central de sa communication. Un vrai défi : la campagne du 17/12 - journée officielle de 1712 - coïncide avec la « De Warmste Week » (l'équivalent flamand de Viva for Life), une période où les organisations qui ne collectent pas de fonds risquent facilement de passer inaperçues. |
2. Objectifs & groupe cibleGroupe cible
Objectifs
À cela s'ajoutait un objectif de visibilité : obtenir au moins 16 mentions dans la presse et auprès de personnalités publiques, preuve d'une prise de conscience élargie. |
3. StratégieInsight Idée stratégique Notre idée centrale: Tout le monde n'attend pas Noël avec impatience. |
4. RésultatsLes résultats ont largement dépassé les attentes :
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Agency |
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Nicolas, dit Nico, a commencé sa carrière dans la communication chez Ketchum. Rapidement, il a rejoint Leo Burnett sous la direction de Yves Van Landeghem, où il a pu mettre à l'épreuve et affiner son esprit stratégique. Six ans plus tard, il évolue toujours au sein de la même « famille », chez Publicis Groupe, en tant que Senior Brand & Campaign Strategist. Il y conçoit, avec différentes équipes, des campagnes nationales et internationales pour des marques variées telles que Mondelez, Dash, Ariel, Orange, Belfius, TUI, Zimmo, AB, Think Pink et 1712.