Lydia Desloover succède Birgit Heymans
à la direction d'Effie

Bruxelles, le 1 mars 2018. À partir d'aujourd'hui, Lydia Desloover a succédé à Birgit Heymans à la direction d'Effie. Birgit a, en effet, décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière en qualité de marketeer chez Bio-Planet.

Lydia DeslooverLydia est une Bruxelloise pure souche. Elle a notamment étudié les sciences de la communication à la VUB avant d'entamer une longue carrière dans le marketing et la communication. À son palmarès : Ogilvy, DMB&B, Lintas, Think Media et Gutenberg/Omnicom. Elle a également travaillé chez Audiostudio Banana Radio et a fondé l'entreprise de production audio Masda/Sonicville.

Elle assurera l'ensemble de la communication relative à Effie, le bon déroulement du dépôt des candidatures, l'organisation du jury Effie ainsi que la coordination de l'Effectiveness Forum et de la remise des Effie Awards. Elle véhiculera également la mission d'Effie via le canal de contenu Effie Canal et les canaux de communication des organisations membres : ACC, BAM, UMA et UBA.

Elle poursuivra et approfondira le processus de renouveau amorcé par Birgit. L'objectif ? Faire en sorte qu'Effie s'adapte à la transformation de l'univers de la communication marketing, tout en mettant l'accent sur l'efficacité et le retour sur investissement.

En tant que président, je remercie Birgit pour le professionnalisme et le dévouement dont elle a fait preuve au cours de ces 5 dernières années à la tête de l'ASBL Effie. Birgit a déployé toute sa stratégie pour affiner la mission d'Effie, étendre le format des dossiers Effie à toutes les formes de communication marketing, donner un nouveau souffle à la cérémonie de remise des Effie Awards - notamment grâce à l'Effectiveness Forum - et attirer l'attention sur les meilleures pratiques et l'efficacité en communication marketing tout au long de l'année.

Nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière et nous sommes convaincus que Lydia, forte de son expérience et de sa motivation, sera à même d'aller de l'avant sur d'aussi solides fondations.

Marc Frederix,
Directeur d'Effie Belgium

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Lydia Desloover
Director Effie Belgium