Meet the Jury: Peter Ampe


Comment les membres du jury envisagent-ils l'édition 2022 des Effie Awards ? Nous avons posé la question à Peter Ampe, Chief Creative Officer chez FamousGrey et l'un des anciens de notre jury composé de 30 membres.

Êtes-vous heureuse de faire à nouveau partie du jury ?

« En tant que créatif, vous vous préoccupez principalement de lorem ipsum ; au sein du jury Effie, il s'agit de lorem ipsos. Cette approche rationnelle et analytique des campagnes et les résultats qui en découlent me fascinent. Faire partie du jury Effie constitue un entraînement idéal pour l'hémisphère gauche de mon cerveau. Cela maintient mes méninges en équilibre. »

Meet the jury: Peter Ampe

Quels trucs et astuces donneriez-vous aux agences et annonceurs qui souhaitent soumettre un dossier ?

« Il faut envisager un dossier comme une course de relais, où le témoin doit sans cesse passer du défi à la stratégie, de la stratégie à l'idée et de l'idée aux résultats. Le tout doit former une histoire bien ficelée. Si vous changez de piste en cours de route ou si vous changez la couleur ou la forme du témoin, vous perdez des points auprès du jury. »

Quel est, selon vous, le principal argument pour inciter les candidats à participer à l'édition 2022 des Effie Awards ?

« Nous vivons à une époque qui entraîne constamment de nouvelles réalités et de nouveaux défis. Ces derniers constituent le terreau idéal pour des solutions stratégiques et créatives disruptives, sources d'efficacité avérée. Il s'agit donc d'une période difficile pour les marques, qui peut néanmoins être très prolifique si vous envisagez chaque défi de manière objective, par le prisme des valeurs fondamentales des Effie. Le jury ne fait aucune distinction entre les grandes et les petites marques. Seule l'efficacité compte. »

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