Meet the Jury: Kris Michiels


Comment les membres du jury envisagent-ils l'édition 2022 des Effie Awards ? Nous avons posé la question à Kris Michiels, Marketing Director et BU Lead Refreshment Belux chez Unilever et l'un des anciens de notre jury composé de 30 membres.

Êtes-vous heureux de faire à nouveau partie du jury ?

« Oui et il me tarde déjà d'y être. Cela présage de belles retrouvailles avec un jury constitué d'un panel de marketeers inspirants. C'est aussi la grand-messe annuelle des campagnes marketing les plus percutantes. Je dirais qu'il s'agit d'un mini MBA consacré à la stratégie, la créativité et l'efficacité marketing. »

Meet the jury: Kris Michiels

Quels trucs et astuces donneriez-vous aux agences et annonceurs qui souhaitent soumettre un dossier ?

« Tout commence par le choix du bon dossier. Assurez-vous tout d'abord de disposer d'une histoire forte en interne et n'essayez pas d'inventer quelque chose par le biais de divers artifices. Ces dossiers sont très rapidement percés à jour. Une fois que vous disposez d'une histoire forte, réfléchissez « de bout en bout » lorsque vous rédigez votre dossier. Le niveau des dossiers était particulièrement élevé ces dernières années. Il est donc essentiel de marquer des points sur tous les éléments du dossier : du contexte au ROI, en passant par l'insight et la stratégie. Tâchez aussi d'établir un lien clair entre les différentes parties. J'ai personnellement un faible pour le storytelling puissant dans la présentation du contexte (cela me permet peut-être d'embarquer dans l'histoire dès le début) et pour les insights précis qui orientent la stratégie. Ne vous contentez pas de copier/coller un insight sur le web ; cherchez une idée fondée et axée sur le consommateur. »

Quel est, selon vous, le principal argument pour inciter les candidats à participer à l'édition 2022 des Effie Awards ?

« Tous les annonceurs et agences qui soumettent un dossier Effie sont de fiers marketeers convaincus que le marketing a le pouvoir d'influencer positivement les résultats. Partager cette fierté au sein et en dehors de votre entreprise n'a pas de prix. En participant, vous renforcez notre communauté marketing et vous recevez dans tous les cas un feed-back étayé, qui vous aide à créer des campagnes encore plus fortes. »

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