Physiomer : 100 % de la puissance naturelle de la mer... et de la TV

En misant sur un besoin de prévention et d'alternatives naturelles aux médicaments classiques, les ventes de Physiomer ont enregistré une forte croissance. Un succès dû à la stratégie média et de communication hors pair de la marque. Avec la TV dans le rôle principal.

Créer un changement de comportement sur le marché des sprays nasaux en réagissant à deux tendances latentes observées chez les consommateurs : un besoin de prévention dans le secteur des soins de santé et des alternatives naturelles aux médicaments classiques. Telle était la mission de Physiomer.

La marque y est parvenue avec brio, grâce à une communication claire et un choix de média opportun - couronnés par le Media Mention TV. Tijl Sacré, Creative & Communication Director de Medialaan - De Persgroep Advertising, pointe la créativité pour expliquer l'impact de la campagne. « Le message positif a assurément aidé. L'annonceur mentionnait la puissance de la mer, une réduction de 58 % des maladies, la simplicité d'utilisation… »

Physiomer : 100 % de la puissance naturelle de la mer... et de la TV

Pour transmettre ce message positif, Physiomer a choisi la TV, la vidéo en ligne et le matériel POS. « La décision de miser sur la TV était logique », indique Tijl Sacré à propos du choix de média. « La TV suscite des émotions. Un tone of voice positif engendre donc un impact et crée le changement de comportement visé par Physiomer. Il y a aussi le fait que l'annonceur se soit avant tout adressé au grand public. La TV est idéale à cet égard. C'est le "média longue portée" par excellence. Ensuite, la TV inspire également confiance. Selon une étude réalisée par l'UER (l'association des radiodiffuseurs, NDLR) au début de l'année, 66 % des Belges déclarent avoir confiance en la télévision, un chiffre moins élevé pour les autres médias. La confiance est extrêmement importante lorsque vous souhaitez transmettre un message de prévention. »

Pour finir, Tijl Sacré met l'accent sur la bonne mémorisation des spots TV : « La TV est le média qui offre les meilleures performances à cet égard. L'augmentation des ventes réalisée entre deux campagnes en France montre qu'elle a pleinement joué son rôle. »

Il conclut en faisant le lien avec les deux autres médias utilisés : la vidéo en ligne et le matériel POS. « La vidéo en ligne est fortement complémentaire à la télévision. Vous ciblez un très large public, mais en pouvant malgré tout le segmenter. Le POS est complémentaire, lui aussi. L'identification du visuel du spot TV était pleinement mise en valeur lorsqu'un consommateur repérait le même visuel dans le point de vente. Cette campagne est tout à fait judicieuse, tant en termes de stratégie de communication qu'en termes de choix de média. »

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