4. Résultats
OBJECTIF DE COMMUNICATION
Sensibilisation à l'Internet coupe-câble de Mobile Vikings en Belgique
- KPI 1.A.: compréhension du message de la campagne par 7 personnes sur 10. 74 % des Belges ont déclaré qu'il était clair que "Mobile Vikings propose désormais également Internet fixe à domicile". 75 % des Flamands étaient d'accord pour dire que "la campagne indique clairement que vous n'avez pas besoin d'un abonnement TV avec l'Internet fixe de Mobile Vikings" 2
OBJECTIF DE PERCEPTION
Augmentation de la considération pour l'Internet fixe de Mobile Vikings
- KPI 2.A.: doublement de la considération chez les "cord-maybes"
Alors que 16 % des "cord-maybes" étaient ouverts à l'idée de passer à Mobile Vikings avant la campagne, ce chiffre a quadruplé pour atteindre 67 % après le lancement de la campagne.
- KPI 2.B.:augmentation de la considération générale pour l'Internet fixe de Mobile Vikings à 20 %.
6 mois après le lancement, la considération générale pour l'Internet fixe de Mobile Vikings était déjà au même niveau que celle de la téléphonie mobile (38 %).
OBJECTIF COMMERCIAL
Convaincre 6 500 ménages belges de couper le cordon en optant pour Mobile Vikings dans les 6 premiers mois après le lancement.

Nombre mensuel de connexions à l'Internet fixe de Mobile Vikings (SOURCE : données internes).
Après 6 mois, la campagne a réussi à convaincre 16 340 ménages de couper le cordon et de passer à l'Internet fixe de Mobile Vikings. Un résultat 2,5 fois supérieur aux prévisions et atteignant ainsi l'objectif prévu pour 3 ans.
2. Source: Post test, Insites, Q4 2022.
|