3. Stratégie
L'aspect créatif
En cherchant un élément unificateur dans l'expérience utilisateur des usagers de l'appli, nous avons découvert une idée forte : le 'bip, bip, bip' caractéristique que l'on entend à l'issue d'une transaction réussie.
C'est ainsi qu'est né 'The World of Beep', un univers créatif construit à partir d'un style graphique puissant, de personnages et de situations hauts en couleur et de l'utilisation constante du 'bip, bip, bip'. Le paiement mobile avec l'appli a dès ce moment cessé d'être appelé simplement 'un paiement', pour être rebaptisé 'bip'.
La campagne de lancement autour de 'The World of Beep' a d'emblée donné le ton : colorée, positive, dynamique et super reconnaissable.
L'approche média
Notre approche média a évolué en permanence sur base des résultats des études. Alors qu'au cours de la phase de lancement, nous avons communiqué de manière très large, nous avons ensuite adapté notre communication à des segments de publics cibles. Cette approche a été définie en fonction des profils de comportement numérique et de l'utilisation de l'appli au lieu de critères socio-démographiques.
Ensuite, nous avons mesuré spécifiquement sur quelles marques et quels canaux médias les utilisateurs d'applications et les super accros à l'appli étaient les plus sélectifs. Résultat, la planification des médias ne s'est pas cantonnée aux choix traditionnels, mais a aussi fait appel à l'adressable TV et différents plans médias ont été élaborés pour les parties néerlandophones et francophones du pays.
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