Le nombre de candidatures aux Effie Awards dépasse à nouveau celui des éditions précédentes


Bruxelles, le 22 juin 2020 - Cette année, pas moins de 28 dossiers se disputeront le tant convoité Effie Award d'or, d'argent ou de bronze. 2020 devient ainsi l'année la plus riche en plus de 30 ans d'existence de ces prix, qui soulignent l'importance d'une efficacité avérée en matière de communication marketing. Les dossiers en lice proviennent, cette année plus que jamais, des secteurs les plus variés.

Le nombre de candidats aux Effie Awards est en augmentation constante depuis plusieurs années. L'organisation dénombre cette année 28 dossiers, qui présentent, en outre, une très grande diversité. « La nouvelle délimitation des catégories joue assurément un rôle majeur dans ce succès. L'accent est désormais mis sur l'objectif et plus sur le secteur », explique Lydia Desloover, directrice d'Effie Belgium. Chaque dossier est dorénavant inscrit dans l'un des cinq groupes suivants :

Le nombre de candidatures aux Effie Awards dépasse à nouveau celui des éditions précédentes

Un jury composé de 30 membres évaluera les dossiers participants dans le courant de l'été. Le coup d'envoi des délibérations sera donné le 19 juin lors d'une réunion en ligne.

Le jury se réunira à nouveau le 3 septembre pour débattre des candidatures et des points attribués. Le jury sera présidé pour la dernière fois cette année par Mira de Maeyer, CMO et VP Marketing Branded Consumer Healthcare chez Perrigo. Elle passera ensuite le flambeau à Bénédicte Lobelle, Chief Marketing Officer à la Loterie Nationale.

Nous terminerons en annonçant que la cérémonie des Effie Awards et l'Effectiveness Forum auront lieu le 10 décembre 2020.

Plus d'infos

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Lydia Desloover - Director Effie Belgium
Tel.: 0475 96 14 72
E-mail: lydia.desloover@effiebelgium.be

[ Retour ]