15 finalistes pour les Effie Awards 2017


Bruxelles, le 7 septembre 2017 – À l'approche des Effie Awards, qui se tiendront le 28 septembre, Effie Belgium a dévoilé le nom des finalistes de l'édition 2017. 15 dossiers – un record – concourront pour le trophée tant convoité. « C'est la conséquence de la qualité en hausse des candidatures. »

 Annonceur Cas Catégorie Bureau
Ethias Start Life: from outbound to inbound Banking BBDO Belgium
Bolero Machtig Makkelijk Banking Kunstmaan
Corona Direct Dirrrrect Banking Kunstmaan
Devos Lemmens Dat is... Consumer goods LDV United
SD Worx Had ik dàt geweten. Corporate & B2B BBDO Belgium
Loterie Nationale Lancement billet à gratter CASH Leisure &
entertainment
AIR
Klara Klarafy Leisure &
entertainment
FamousGrey
Medialaan/JOE Van radiozender naar supportersclub Leisure &
entertainment
TBWA
Studio Brussel De Warmste Week Non-profit DDB Brussels
Special Olympics Belgium Play Unified Non-profit LDV United
BD Myshopi Breathing life into a brand Retail & E-tail De Vloer
2dehands.be De nagel op de kop Retail & E-tail Happiness Brussels
Lapperre Talking Ears Retail & E-tail Kunstmaan
Scarlet Een eigen plaats in de vaste markt via mobiele communicatie Telecom BBDO Belgium
Telenet Gaan en blijven gaan met WIGO van Telenet Telecom TBWA


Le jury d'Effie Belgium a retenu les 15 finalistes ci-dessus. Il s'agit d'un nombre record, qui représente environ la moitié des agences/marques qui ont participé au concours cette année.

Pour Ignace Heyman, COO de Lotus Bakeries et président du jury des Effie Awards 2017, la raison de ce nombre record est simple : « Les finalistes sont plus nombreux que l'an dernier parce que le niveau moyen observé est plus élevé. Premièrement, l'impact avéré de la communication est mieux démontré. Et deuxièmement, les dossiers sont mieux construits. Ils suivent une logique solide : le défi est expliqué, puis correctement transposé dans des objectifs et un groupe cible bien défini, la stratégie des points de contact est bien argumentée et les résultats sont convaincants. »

Le 28 septembre, Effie Belgium livrera le verdict du jury et décernera les trophées de bronze, d'argent et d'or tant convoités aux lauréats ayant présenté des dossiers de communication marketing efficaces, à l'impact avéré.

La troisième édition de l'Effie Effectiveness Forum aura lieu avant la cérémonie de remise des prix. Les finalistes y présenteront un condensé de leur dossier et partageront leur expérience avec leurs collègues. « Nous donnons ainsi vie à notre mission internationale, qui est de soutenir et d'améliorer la pratique et les acteurs de l'efficacité marketing. Partager des expériences pour améliorer notre secteur », explique Birgit Heymans, directrice d'Effie Belgium.

L'événement aura lieu à l'Event Lounge, à Bruxelles, et commencera à 15 h 30. Programme et réservations via cette lien. Remise de groupe de € 100 par personne en cas d'inscription de 10 personnes par entreprise.

 

retour ]