Effie Belgium dévoile son jury de 20 membres

Bruxelles, le 10 janvier 2017. Afin d'évaluer les dossiers Effie qui concourent pour une prestigieuse récompense en 2017, l'organisation propose, à l'aube de la nouvelle année, d'enrichir l'équipe du jury avec d'éminents experts rigoureux issus de différentes disciplines du marketing et de la communication.

Sous la supervision des organisations administratives de l'UBA, de l'ACC, de STIMA et de la récemment affiliée UMA, Ignace Heyman (COO de Lotus Bakeries) a composé le jury 2017 en sa qualité de président. Il se compose d'un panel d'éminents experts : 10 annonceurs, 4 agences de création, 2 agences médias, 2 bureaux d'études et 2 universitaires.

Du côté des annonceurs, les nouveaux venus sont cette année Joachim Rubin (VP Marketing, Delhaize), David Willems (Marketing Director, Toyota), Sylvie Verbruggen (Communications Director, Liberty), Yannick Bouillon (Marketing Director, Vanden Borre) et Severine Distave (VP Marketing, Alpro). Ces cinq nouveaux arrivants rejoignent Mira De Maeyer (General Manager, Omega Pharma), Valérie Morfitis (Country Media Manager, Unilever), Bénédicte Lobelle (Head of Digital, Nationale Loterij) et Lies Eeckman (Marketing Director, Continental Foods).

Petra De Roos (Managing Director, LDV United) et Yves Van Landeghem (Managing Partner, Leo Burnett) rejoignent Dominique Poncin (Head of Strategy, DDB) et Jan Macken (Executive Creative Director, TBWA Brussels) en tant que représentants de l'ACC.

Ludovic Depoortere (Founder, Haystack) remplace Dominique Vercraeye en tant qu'expert en recherche. Il travaillera donc en collaboration avec Kristof De Wulf (CEO, InSites Consulting).

Du côté des universitaires, le professeur Claude Pêcheux cède le flambeau à Karine Charry (professeur à l'UCL). Karine Charry siégera aux côtés de Frank Goedertier (professeur à la Vlerick).

Enfin, le jury 2017 se dote d'un membre supplémentaire pour représenter l'UMA, en la personne de Davy Caluwaerts (Managing Director, Zenith Optimedia). Il accompagnera Sylvi Irzi (Managing Director, Initiative Belgium) dans le rôle de spécialistes des médias.

« Je suis particulièrement satisfait de la composition du nouveau jury. La diversité des expertises et l'expérience avérée des jurés garantiront une évaluation pointue des dossiers Effie introduits. Mira De Maeyer, la vice-présidente du jury, et moi-même, nous réjouissons déjà de cette édition. Je tiens également à remercier les jurés en fin de mandat pour leur engagement et leur contribution tout au long de ces années. Je remercie tout particulièrement Dominique Vercraeye, qui a mis sa riche expérience au service des Effie pendant pas moins de 19 ans », a déclaré Ignace Heyman.

Infos et questions : Lydia Desloover, Director Effie Belgium (0475 / 96 14 72).

retour ]