Connaissez-vous le point commun entre les trois gagnants Gold Effie ?


L'élément clé est l'utilisation de l'out-of-home (OOH). L'OOH est un média publicitaire incontournable pour Volvo, Quick et Delhaize. Il est clair que cette stratégie s'avère payante pour ces trois annonceurs, qui ont alloué environ 25% de leur budget média 1 à l'OOH en 2023.

Comment expliquer cet engouement ?

Une exposition 24/7

Tout d'abord, l'OOH offre une exposition continue 24h/24h et permet de faire connaître une marque à de nouveaux publics. Nous passons beaucoup de temps à l'extérieur de notre maison, ce qui en fait un média avec un public en constante expansion. Que ce soit en voiture, à vélo, dans les transports en commun, dans les centres commerciaux ou tout simplement en train de flâner en rue, nous sommes tous exposés à de l'OOH.


Connaissez-vous le point commun entre les trois gagnants Gold Effie ?

L'OOH est reconnu pour développer la perception de marques et booster les ventes

C'est un média au rôles multiples : l'OOH permet aussi bien de découvrir des nouveaux produits, de mettre en avant des offres promotionnelles à court terme mais aussi d'amener à en découvrir davantage sur une marque ou d'encourager à se rendre en magasin. Grâce à ce média, les annonceurs ont l'opportunité de faire preuve d'une grande créativité tout en engageant les consommateurs au moyen de contenu visuel attrayant.

Des campagnes plus efficaces grâce à l'OOH

L'ajout de l'OOH dans le mix média permet d'augmenter l'impact des campagnes publicitaires de 37% 2. Contrairement à d'autres canaux de marketing, il est difficile de l'ignorer. Les consommateurs sont plus enclins à remarquer et à mémoriser une publicité qu'ils voient régulièrement lors de leurs déplacements. L'OOH permet ainsi aux annonceurs d'optimiser couverture, reach et notoriété. En effet, ce média est reconnu pour amplifier l'impact de campagnes digitales.

1 Source: MDB
2 Source: IPA

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