Comment, à l'automne, Ads & Data et PLAY veulent encore mieux toucher le téléspectateur-trieur


Avec sa nouvelle programmation d'automne, Play poursuit sur la lancée amorcée lorsqu'il a été décidé d'investir dans du divertissement local de tout premier plan. Avec une grille contemporaine adaptée, Play et Ads & Data rebondissent en outre intelligemment sur le comportement 'on demand' croissant des téléspectateurs flamands. Aujourd'hui plus que jamais, ces derniers consomment avidement des contenus d'émissions et vidéo, mais de manière différente.

Pour ses rendez-vous quotidiens, le téléspectateur ne veut plus patienter jusque tard le soir afin de pouvoir regarder ses programmes favoris. Ads & Data s'en inspire volontiers. Comment ? En exploitant la data en ligne d'Ads & Data dans Smart AD, un mode publicitaire qui permet de personnaliser la publicité TV à la mesure du téléspectateur. En outre, les spectateurs, lecteurs et surfeurs de campagnes en ligne sur le réseau Ads & Data peuvent être reciblés via Smart AD. Le tout évidemment avec le consentement de l'utilisateur média au sein de la plateforme cross-média unifiée d'Ads & Data.

Comment, à l’automne, Ads & Data et PLAY veulent encore mieux toucher le téléspectateur-trieur

Cet automne, outre les piliers forts quotidiens, Play propose délibérément encore plus de titres 'majeurs' ayant prouvé qu'ils sont capables, au gré de tous les moments de vision auto-choisis, de franchir le cap du million de téléspectateurs. Il s'agit de formats familiers ou inédits qui ont tout pour toucher et émouvoir un large public : 'Klopjacht' avec Axel Daeseleire, James De Musical et Extreme Makeover Vlaanderen avec James Cooke, Bake Off Vlaanderen, etc. Tous ces programmes figurent dans la grille hebdomadaire, mais seront aussi immédiatement repris sur GoPlay. De cette façon, la TV et l'on-line ne cessent de se rapprocher l'un de l'autre.

Bart Demeulenaere, COO d'Ads&Data, est heureux de cette nouvelle approche de la programmation : « Play opte de plus en plus pour des programmes qui font le sujet de toutes les conversations et que toute la Flandre souhaite suivre, tels que Klopjacht ou Extreme Makeover. Dans la foulée, nous accueillons à nouveau ces téléspectateurs qui – pour les annonceurs aussi – sont difficiles à toucher parce qu'ils consomment perpétuellement via leur smartphone, en ligne ou par le biais du streaming. Dans ce schéma, les gens peuvent immédiatement visionner, après le repas du soir, l'actualité ou le divertissement dont ils ont envie à ce moment précis. Play laisse choisir le téléspectateur, où et quand il ou elle le veut. Ainsi, nous fonctionnons parfaitement à la mesure du téléspectateur-trieur, un groupe qui ne cesse de gagner du terrain sur le téléspectateur routinier. En croisant intelligemment les données que nous collectons sur les différentes plateformes, nous sommes en mesure de fournir des campagnes bien plus efficaces. Audience ET précision. C'est vraiment cela que nous entendons par 'We un-waste'. »

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