Réactions à la suite de la réunion
du jury des Effie


Le 9 septembre, le jury des Effie s'est isolé toute une journée à la Proximus Tower de Bruxelles afin de déterminer le palmarès définitif des Effie Awards 2022. Nous avons recueilli quelques réactions des membres du jury sur place à l'issue des délibérations.

La réunion du jury fut riche en débats intéressants. Chaque membre du jury s'était préalablement vu attribuer quinze dossiers et avait consacré à chacun d'entre eux le temps et l'énergie qu'il méritait. De quoi alimenter les débats. Ça m'a fait plaisir de revoir certains annonceurs et de voir leur évolution. Les participants aux Effie tiennent compte de notre feed-back. Notre mission est donc accomplie, à savoir améliorer l'efficience et l'efficacité des campagnes marketing grâce à Effie. Siéger dans ce jury me permet de m'inspirer de ce qui se passe dans d'autres secteurs. C'est passionnant ! J'utilise les insights des autres membres du jury pour donner des idées à mon équipe marketing et rester alerte. Et puis, c'est tout simplement une agréable communauté !
Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgium

De Effie-jury zonderde zich op 9 september af om het definitieve palmares van de Effie Awards 2022 te bepalen

J'ai moi-même remporté des Effie dans mes jeunes années, mais je trouve que le niveau est beaucoup plus élevé qu'à l'époque. Effie Belgium est aujourd'hui une communauté qui aide les annonceurs et les agences à se concentrer davantage sur l'efficacité. Cette approche porte ses fruits. On le voit dans la structure et la rédaction des dossiers. J'ai trouvé les délibérations inspirantes et enrichissantes, par la diversité des points de vue. Nous étions néanmoins tous plus ou moins d'accord sur le niveau à atteindre pour décrocher un Effie. Il faut dire que les travaux préparatoires qui précèdent les délibérations sont remarquables. Nous avons reçu un briefing très clair et tout était parfaitement organisé.
Caroline Vervaecke, Business Director & Partner chez Profacts
J'aime débattre avec les autres membres du jury et découvrir d'autres points de vue. J'ai été servie ! Il y en a eu de plus en plus au fur et à mesure de la journée. Je constate néanmoins que j'envisage les points de contact potentiels d'une campagne ou d'une stratégie de manière plus large que la plupart des autres membres du jury. Pour moi, les meilleurs dossiers sont ceux des candidats qui parviennent à communiquer avec leurs groupes cibles via des points de contact inédits ou originaux. C'est la troisième année consécutive que je siège dans le jury des Effie. C'était donc ma dernière participation, malheureusement. Je me rends compte que je suis devenue plus critique lors de l'évaluation des dossiers.
Sylvie Dewaele, Media Arts Director chez TBWA

[ Retour ]