Retour sur la dernière édition
avec les acteurs des Effie


Avant de tourner notre regard vers une nouvelle année palpitante et, espérons-le, plus insouciante, nous avons demandé à un panel d'acteurs des Effie Awards de jeter un dernier coup d'œil en arrière. Que pensent-ils de la dernière édition des Effie ?

En ma qualité de présidente du jury, j'épingle surtout l'excellent travail d'équipe du jury pendant les préparatifs et les présentations. J'ai été impressionnée par le dévouement et le sérieux des membres du jury dans l'évaluation des dossiers. Pour moi, c'est la preuve qu'ils ne prennent pas leur rôle de juré Effie à la légère et qu'ils le voient comme une occasion de développer leur propre expertise et leurs connaissances de l'art du marketing. J'ai également perçu le soutien des organisations partenaires tout au long de l'année. Cerise sur le gâteau : la bonne ambiance qui régnait à la cérémonie physique de remise des prix.
Bénédicte Lobelle, CMO Loterie Nationale
Malgré l'omniprésence du covid, je garde une impression extrêmement positive de la dernière édition des Effie. Bravo à toute l'équipe !
Saskia Schatteman, CEO VAR

Retour sur la dernière édition avec les acteurs des Effie

Nous étions ravis de pouvoir assister à une cérémonie physique, même si certaines restrictions étaient toujours de mise, notamment en ce qui concerne les moments de réseautage. Les Effie Awards restent sans aucun doute la plus grande récompense qu'un marketeer ou une agence puisse recevoir pour couronner un travail d'équipe de très haute qualité. En tant que membre du jury, j'ai adoré voir l'évolution et la croissance de certaines marques dans le cadre de leur stratégie à long terme. Je pense notamment à Cornet, Delhaize, Het Nieuwsblad ou encore Special Olympics. Ces marques restent fidèles à leur stratégie à long terme, tout en conservant leur succès et leur pertinence dans le contexte social actuel. C'est impressionnant d'être aux premières loges pour observer cette zone de tension.
Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgium & Luxemburg
Cette édition était diversifiée et nous a offert un large éventail de dossiers. Les annonceurs ont redoublé de créativité pour faire face à la pandémie. Je pense à la manière dont certaines marques ont imaginé de nouveaux concepts et sont parvenues à mettre leur créativité au service de l'efficacité.
Aude Mayence, VP Marketing & Digital Delhaize
C'est la première fois que j'assistais aux Effie Awards de l'intérieur et j'ai été agréablement surprise par la qualité de cette compétition. Les Effie Awards accordent bien plus d'attention que les autres concours du secteur à l'efficacité et à l'impact d'un dossier marketing. Les débats sont menés selon une méthodologie rigoureuse. Je retiens également le bon équilibre entre annonceurs et agences lors des présentations, c'est tout l'intérêt du concours. Enfin, l'organisation hybride, avec l'Effie Effectiveness Forum en ligne et la cérémonie de remise des prix en présentiel, était la bienvenue après tous ces événements virtuels.
Aurélie Denayer, Director Branding & Communication Proximus
L'édition et le palmarès de cette année m'ont vraiment confortée dans l'idée que nous devons à tout prix continuer à soutenir les Effie Awards en notre qualité de marketeers. Les Effie restent la compétition par excellence où annonceurs et agences peuvent montrer à quel point le marketing et la communication peuvent être puissants et percutants. En d'autres termes, ces prix donnent aux marketeers la possibilité de démontrer leur valeur ajoutée. Un Effie Award récompense un marketeer ou une agence pour des investissements durables qui se traduisent par des communications créatives. Les prix d'autres compétitions ne peuvent pas rivaliser.
Ils Neuts, VP Brand, Communication & Reputation Telenet

 

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