Meet the Jury: Mélanie Decelle


Mélanie Decelle, Marketing Director chez Spadel, compte parmi les cinq nouveaux membres du jury des Effie Awards, du côté annonceurs. Nous lui avons demandé comment elle vit ses débuts au sein de ce jury d'experts

Que pensez-vous de votre entrée au sein du jury ?

« C'est avant tout un honneur. Décrocher un Effie Award signifie beaucoup dans notre secteur. J'ai également hâte de pouvoir analyser l'ensemble des dossiers. Cela me permettra de m'inspirer de divers autres annonceurs et sources. Enfin, je me sens envahie d'un sentiment de responsabilité. Chaque dossier représente le travail d'une équipe qui veut faire bouger les choses et avoir de l'impact. En tant que membres du jury, nous avons la responsabilité d'évaluer ce travail, plus particulièrement ses résultats avérés et sa créativité. Je sais par mes activités quotidiennes combien il est difficile pour une marque de faire quelque chose qui réponde à un réel besoin et qui donne des résultats. »

Meet the Jury: Mélanie Decelle

À quoi serez-vous attentive ?

« Je m'arrêterai avant tout sur la créativité avérée. Cette créativité peut émaner du contenu, de l'approche de la problématique ou de la planification. En d'autres termes, comment la marque a-t-elle relevé le défi du problème auquel elle était confrontée ? Mon deuxième point d'attention sera la clarté : le défi est-il clairement formulé et l'idée est-elle développée de manière fluide et cohérente ? Pour finir, les résultats ont évidemment toute leur importance : l'annonceur est-il parvenu à renforcer sa marque ? »

Quel est votre conseil ultime pour les candidats ?

« Ayez foi en ce que vous faites ! Un dossier Effie est le fruit de votre travail et de votre équipe. En tant que membres du jury, nous devons pouvoir lire et comprendre en quelques minutes la stratégie, la création et l'exécution de la campagne. L'ardeur avec laquelle vous défendrez votre dossier peut donc faire toute la différence ! »

[ Retour ]