Meet the Jury: Sandra Rothenberger


Le jury des Effie Awards, constitué de 30 membres, se compose traditionnellement de spécialistes chevronnés et de quelques nouveaux venus. Ces derniers sont cette année au nombre de trois, dont Sandra Rothenberger, Professor Marketing à la Solvay Brussels School of Economics and Management. Nous lui avons demandé quelles étaient ses principales sources d'inspiration.

Quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de marketing ?

J'aime alterner entre les classiques pour ne pas oublier les bases et les nouveautés pour continuer à innover. Voici certains d'entre eux : « Marketing Management » (Kotler et Keller), « Selling the invisible » (Harry Beckwith), « Permission Marketing » (Seth Godin), « Marketing 4.0 : Moving from Traditional to Digital » (Kotler, Kartajaya et Setiawan), « Value-Based Pricing: Drive Sales and Boost Your Bottom Line by Creating, Communicating and Capturing Customer Value » (Macdivitt et Wilkinson), « The Strategy and Tactics of Pricing: A Guide to Growing More Profitably » (Nagle, Hogan et Zale) et « Monetizing Innovation: How Smart Companies Design the Product Around the Price (Ramanujam et Tacke). »

Meet the Jury: Sandra Rothenberger

Quelle est, selon vous, la meilleure source d'inspiration en termes de marketing ?

Le consommateur lui-même. J'aime observer, tant en ligne que hors ligne, et m'inspirer de mon environnement. Internet regorge, en outre, de sources d'inspiration et d'information. Je suis une grande fan de la plateforme American Marketing Association, qui permet de publier, partager et commenter du contenu sur le « state of the art in marketing » et des études récentes. Clayton M. Christensen, professeur à la Harvard Business School, est un auteur qui m'inspire beaucoup.

Quelle est votre devise professionnelle ?

Je pense à une citation de l'auteure Maya Angelou : « I've learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will never forget how you made them feel. »

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