Meet the Jury: Arjan Pomper


Le jury des Effie Awards se compose, cette année encore, de 30 spécialistes du marketing. Le jury accueille traditionnellement quelques nouveaux arrivants. Cette année, ils sont au nombre de trois. Nous vous les présenterons dans les semaines à venir. Commençons par Arjan Pomper, Market CEO chez Dentsu Aegis Network Belgium. Nous lui avons demandé quelles étaient ses principales sources d'inspiration.

Quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de marketing ?

Je dois admettre que j'ai lu peu de livres de marketing du début à la fin. J'ai également du mal avec les ouvrages du style « Seven habits of... » ou « Five steps to… » qui laissent penser que le marketing est un simple « tour de passe-passe » et qu'il suffit de s'en tenir à la trame pour réussir. Ce sont précisément les marketeurs qui sortent des sentiers battus qui font la différence. Parmi les ouvrages récemment publiés, j'ai trouvé « Gen Z » de René Boender et Jos Ahlers, et « Marketing for the Mad (Wo)Men of tomorrow » de Wim Vermeulen intéressants, mais je suis peut-être un peu subjectif (Wim Vermeulen travaille chez Isobar, qui fait partie de Dentsu Aegis, NDLR). Je pioche souvent des informations intéressantes que je combine ensuite les unes avec les autres. Et elles peuvent provenir de n'importe où.

Meet the Jury: Arjan Pomper

Quelle est, selon vous, la meilleure source d'inspiration en termes de marketing ?

Les informations que je reçois via notre réseau, LinkedIn et la presse spécialisée, combinées à d'intéressantes conversations sur le sujet. Les réseaux comme Dentsu proposent une quantité incroyable de recherches, d'études de cas, d'initiatives, etc. qui m'inspirent beaucoup et me permettent d'étoffer mes connaissances. En outre, LinkedIn est, à mes yeux, très précieux et important. J'ai de nombreuses relations et je suis des entreprises pertinentes, mais je suis sélectif. Dès que quelqu'un poste trop de oneliners ou slogans (auxquels les gens répondent « so true »), je préfère le bloquer.

Quelle est votre devise professionnelle ?

Je ne pense pas en avoir. Une personne/un professionnel ne doit jamais se reposer sur ses acquis et doit toujours s'ouvrir aux nouveaux développements ainsi qu'aux initiatives d'avant-garde et aux entrepreneurs originaux. Ce sont eux qui font changer le monde et qui constituent une source d'inspiration. J'ai eu de nombreux clients qui espéraient obtenir des conseils inédits. C'est une bonne chose pour eux et pour les personnes avec qui ils travaillent.

[ Retour ]