Effie Canal | EFFIE Awards Belgium

Effie Canal

Effie Canal, la solution la plus rapide pour une inspiration et des insights marketing efficaces.

Effie Canal vous propose régulièrement des interviews, des astuces, des dossiers et d'autres sources d'inspiration. Effie reste ainsi votre source d'inspiration toute l'année en partageant avec vous des idées pertinentes pour faire passer votre stratégie de communication marketing à la vitesse supérieure.

22/05/17

Les membres du jury se confient :
qu'est-ce que l'efficacité marketing??

«?Les résultats, qui sont la cause de la communication. Qui créent la passion. Qui font ce qu'il faut. » Les membres du jury proposent des interprétations variées la notion d'efficacité marketing.

En savoir plus

09/05/17

Comment les membres du jury Effie tranchent-ils ?
Qui remporte l'or, l'argent ou le bronze ?

« La couleur du trophée est la somme de plusieurs éléments. Cela ne tient pas qu'à un seul critère. » Comment les membres du jury distinguent-ils les Effie d'or, d'argent ou de bronze ?

En savoir plus

25/04/17

À la recherche des vrais bijoux parmi les dossiers Effie : qu'est-ce qui caractérise un dossier idéal??

Lorsque les membres du jury EFFIE séparent le bon grain de l'ivraie, ils tombent parfois sur la perle rare, le dossier qui les rendrait même jaloux. Comment le reconnaissent-ils??

En savoir plus

11/04/17

Un bon dossier se reconnaît immédiatement

Parcourir un dossier Effie prend parfois beaucoup de temps aux membres du jury, mais ils identifient souvent très vite les candidatures qui ont du potentiel. Nous avons demandé à certains membres expérimentés du jury comment ils peuvent si rapidement savoir si un dossier a des chances d'être retenu ou pas.

En savoir plus

Concept: ContentMoon. Video & foto's: #Hashtalk

Curieux d'en savoir plus ? Suivez Effie sur Facebook, LinkedIn ou Twitter et inscrivez-vous à la newsletter mensuelle.

20/03/17

« Effie est un award à 360° »

La période d'inscription aux Effie Awards 2017 est ouverte. Nous nous sommes donc posé la question suivante : pourquoi est-il indispensable de participer ?
En quoi un Effie se distingue-t-il des nombreux autres trophées professionnels ?
Quels avantages apporte-t-il ? Et comment peut-il vous aider, en votre qualité de marketeer ?

Lisez l'interview de Marc Frederix

09/03/17

« Le marketing est trop important pour le laisser aux marketeers » et six autres « conseils de rêve »

Comment vous assurer d'avoir le vent en poupe ? Si quelqu'un peut vous y aider, c'est bien de nos gagnants Effie qu'il s'agit ! Décrocher un Effie est, en effet, un vrai synonyme de réussite. Alors, quels sont leurs meilleurs conseils ?

En savoir plus

13/02/17

Effie Awards : voici comment les agences et annonceurs couronnés tissent un lien solide

Un dossier Effie gagnant est le résultat d'un solide travail d'équipe entre un annonceur et une agence. Nous avons demandé aux lauréats quel était, selon eux, l'élément crucial d'une telle collaboration. Comment font-ils pour parvenir ensemble à des résultats qui ont de l'impact ?

En savoir plus

23/01/17

Les Effie Masters accompagnent les candidats qui s'inscrivent pour la première fois. Denis De Groote nous explique cette grande nouveauté

Les Effie Masters ont pour mission de faciliter l'accès au concours. Ces experts chevronnés ont tous au moins un Effie Award à leur actif. Ils accompagnent désormais les annonceurs et les agences qui participent au concours pour la première fois. Denis De Groote, Agency Head & YouTube Country Lead au sein de Google, fait partie de l'équipe des Effie Masters. « Si vous vous inscrivez pour la première fois, mieux vaut faire appel à un Effie Master. Vous gagnerez du temps et apprendrez énormément. »

En savoir plus

16/01/17

Où les lauréats Effie vont-ils pêcher leurs informations ?
À la recherche des sources secrètes

Chaque dossier Effie gagnant repose sur un insight en béton. Mais d'où vient-il vraiment ? Ou plus généralement… Où les annonceurs et les collaborateurs d'agence trouvent-ils leurs informations : dans la presse spécialisée ou dans les analyses de tendances ? Sur des blogs ou au café ? Nous avons interrogé 7 lauréats Effie quant à leurs sources d'informations. Voyons s'ils nous ont dévoilé leur secret.

En savoir plus

19/12/16

Que trouve-t-on sur la table de chevet des lauréats d'Effie ?
7 icônes Effie dévoilent le livre qui les inspire

Au moment d'élaborer leur stratégie marketing, les lauréats d'un Effie Award puisent leur inspiration dans l'expérience, les études… et les livres. Quel ouvrage recommande chacun de nos gagnants ?

En savoir plus

Nos experts : Maarten Bosschem (Telenet), Gunther Van Lany (TBWA), Matthias Kympers (LIDL), Jan Van Brakel (BBDO), Marc Frederix (Loterie Nationale – Effie Belgium), Bruno Liesse (Carat – UMA), Nicolas Lambert (Fairtrade Belgium – STIMA), Johan Vandepoel (ACC), Yves Van Landeghem (Leo Burnett), Valérie Morfitis (Unilever), Ignace Heyman (Lotus Bakeries), Denis De Groote (Google), Petra De Roos (LDV United), Klaus Lommatzsch (Duval Union), Sabien Dejonckheere (Lotus Bakeries) et Karel Vinck (Publicis One).