18 finalistes pour les Effie Awards 2019


Bruxelles, le 5 septembre 2019 - À l'approche des Effie Awards, qui seront décernés le 25 septembre, Effie Belgium dévoile le nom de ses finalistes. 18 dossiers peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie d'or, d'argent ou de bronze, soit un nombre pratiquement identique à l'an dernier.

Le jury des Effie Awards Belgium a sélectionné 18 dossiers au cours des délibérations du 5 septembre. Concrètement, un peu plus de la moitié des 34 dossiers inscrits accèdent à la finale.

 Annonceur Dossier Catégorie Agence
Special Olympics Belgium Dare To Sponsor Non-profit LDV United
ALDI Belgique ALDI: better than you think Retail & E-tail The Backroom + BLUE449
Kom op tegen Kanker Jongeren & roken Non-profit FamousGrey
AB Inbev We Are Belgium Consumer Goods The Communication Company
EG EG affordable medicines: in the home and heart of all Belgians Pharma Dentsu Consulting
Suzuki Belux Julie: van digitale secretaresse naar topverkoper Automotive deBottomLine
Scarlet Why pay more? Telecom BBDO Belgium
Delhaize Delhaize in a new era of retail Retail & E-tail TBWA
Telenet Telenet: the good flow Telecom TBWA + PHD
De Standaard CurieuzeNeuzen Vlaanderen Leisure & Entertainment Bonka Circus
IKEA Make Room For Retail & E-tail DDB
bpost banque How a sh*t campaign launched bpost bank's personal loans Banking DDB
Partena Ziekenfonds Partena Ziekenfonds: wat verwacht jij van ons? Non-profit Wijs
Loterie Nationale Woohoo! Launch Consumer Goods Wunderman Thompson
SBS Belgium De Mol: Heb je mij gemist Leisure & Entertainment SBS Belgium
STIB-MIVB Hankar de finale Non-profit mortierbrigade
Ketnet STIP IT: move tegen pesten Leisure & Entertainment Ketnet +
FamousGrey
AB Inbev Jupiler 0,0%: the relaunch of a dead category Consumer Goods Isobar

Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards, fait part de son enthousiasme : « La qualité des dossiers était comparable à l'année dernière, bien que l'on constate une tendance à l'internationalisation et, par conséquent, une légère baisse de la créativité. Ce point a toutefois été largement compensé par une attention accrue accordée à la stratégie des points de contact, comme nous l'avions demandé lors de l'appel à candidatures. En utilisant avec une grande justesse les canaux qui vous permettent de toucher votre groupe cible, vous pouvez réellement faire la différence en Belgique. »

Afin d'évaluer les nombreux dossiers soumis, le jury a été élargi à 30 membres. Une évolution que la présidente du jury envisage d'un très bon œil : « Plus de jurés, c'est aussi plus de diversité et de profondeur. Un engagement et une dynamique considérables émanaient du jury, qui était composé à la fois de nouvelles recrues et de membres expérimentés. Les discussions ont été très constructives et toujours empreintes d'un grand respect. »

Le 25 septembre 2019, le jury dévoilera les résultats de ses délibérations et décernera les trophées de bronze, d'argent et d'or tant convoités aux dossiers de communication marketing les plus efficaces et à l'impact avéré, de même que les Mentions of Excellence in Media.

Cette année encore, l'événement commencera par l'Effie Effectiveness Forum, au cours duquel les finalistes auront chacun 10 minutes pour présenter leur dossier. La nouveauté de ce millésime est que les spectateurs pourront poser des questions aux personnes qui présentent les dossiers afin de créer plus d'interaction et de favoriser encore le partage d'enseignements.

2019 Effie Belgium Awards - 30th Anniversary

Date: 25 septembre 2019, vanaf 13u30
Lieu: BOZAR - Ravensteinstraat 23, 1000 Brussel

Register now for the 2019 Effie Awards Belgium

retour ]