Effie lance le Baromètre de l'efficacité


Bruxelles, le 11 septembre 2017 - Comment le marketeer belge envisage-t-il l'efficacité de la communication marketing?? Effie Belgium lance avec iVOX un sondage annuel auprès des spécialistes du marketing quant à l'importance de l'évolution de l'efficacité de la communication dans le secteur.

Encourager l'efficacité de la communication marketing : c'est le principal objectif d'Effie dans le monde depuis 1968. Pour ce faire, Effie met, entre autres, en avant les exemples adéquats et les professionnels qui montrent le bon exemple. L'organisation partage également des expériences et forme des jeunes sur le terrain.

« L'objectif du Baromètre de l'efficacité est de nous faire une idée de l'importance de l'évolution de l'efficacité marketing au sein des organisations, et ce, tant chez les annonceurs que chez les créatifs et les agences médias qui travaillent pour des marques,» affirme Birgit Heymans, directrice d'Effie Belgium. « Mesurer l'effet de la communication marketing par rapport à des objectifs marketing et commerciaux devrait, en théorie, être à l'agenda de tout marketeer. Grâce à ce sondage, nous étudions où en est la Belgique à cet égard. »

Les premiers résultats seront rendus publics le 28 septembre, à l'occasion du Effie Effectiveness Forum et de l'Award Ceremony 2017.

Effie incite tous les professionnels à participer à un bref sondage via ce lien.

 

retour ]