Les 5 effets secondaires (positifs) d'un dossier Effie


Tout au long de l'Effie Info Class, les participants ont reçu de nombreux conseils et astuces pour préparer leur dossier. Petra De Roos, Managing Director de LDV United et co-présidente du jury des Effie Awards a notamment évoqué les « effets secondaires » d'une candidature aux Effie Awards.
Des effets secondaires plus que positifs, vous vous en doutez…
« Et vous avez toutes les chances d'en bénéficier, vous aussi », affirme-t-elle.

  1. Un dossier peut vous donner de nouvelles perspectives

    « L'annonceur, l'agence et l'agence média se font de précieux insights sur le business. Il faut chercher, collecter des données, les faire parler : l'idéal pour ouvrir de nouvelles perspectives. Le mot clé ? Sérendipité. Sans chercher spécifiquement des idées neuves, puisque vous écrivez un dossier qui concerne une action passée, vous en découvrez de nouvelles ».

  2. n dossier peut susciter une manière différente de collaborer

    « Avec la tripartite, on réfléchit à quelque chose qui s'est déjà passé. Cela conduit à des questions telles que "Qu'aurions-nous pu faire mieux ?" et "En quoi cela nous aide-t-il pour les projets futurs ?".
    C'est précisément de cette manière que l'on arrive à une meilleure collaboration. »

  3. Un dossier peut créer plus d'ouverture, de transparence et de partage

    « Toutes les données ne sont pas partagées pendant le processus de campagne. Certains sujets sont sensibles. C'est moins le cas par la suite. Cela apporte de l'ouverture. Et c'est ainsi que l'on arrive à comprendre et à améliorer la collaboration… »

Les 5 effets secondaires (positifs) d’un dossier Effie - Petra De Roos

  1. Un dossier peut mettre l'expertise en communication plus haut à l'agenda

    « Un effet secondaire qui profite à tout le monde. Plus la communication s'impose dans une entreprise, mieux c'est. Si vous pouvez démontrer que la communication est de l'argent bien investi, le succès est automatique. »

  2. Un dossier peut créer un partenariat plus intense

    « Les insights permettent d'aboutir à une meilleure collaboration, mais le processus lui-même rend également la collaboration plus étroite, plus intense. Travailler ensemble à l'approche de l'échéance, être sur scène ensemble… Tout cela renforce le lien. »

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