Profacts

Carine Vaeremans, Managing Director - Profacts

Pourquoi Profacts sponsorise les Effie Awards ?

Carine Vaeremans, Managing Director - Profacts
« Parce que nous croyons en l'impact des campagnes fortes ». Et c'est ce que nous faisons chez Profacts. « Revealing factors for success » - ou révéler les facteurs de réussite -, ce n'est pas seulement notre slogan.

En tant qu'agence de recherche, nous réfléchissons avec nos clients à la manière dont ils peuvent devenir plus performants sur le marché. Sur le plan stratégique, nous sommes souvent à l'avant-garde d'innovations majeures ou d'une approche innovatrice de leurs produits et services. C'est pourquoi nous aidons nos clients à construire des campagnes fortes qui font vraiment la différence. Et nous osons dire qu'une campagne réussie n'est pas une coïncidence, mais le résumé tactique et/ou créatif d'une trajectoire stratégique parfaitement préparée.

Au cours de ce processus de co-création, nous offrons à nos clients une large gamme de solutions de recherche. De la génération d'idées au développement de concepts, d'idées sur la segmentation, la tarification optimale, les pré & post-tests, les neuro bootcamps, les valeurs et l'image de marque, l'expérience client, l'image de marque de l'employeur... Chaque fois, nous essayons de traduire les idées du groupe cible d'une manière pertinente en recommandations pour la construction de marques.


Les campagnes d'aujourd'hui ont tellement plus de facettes que celles d'il y a, disons, 50 ans. Les choses sont donc différentes dans les études de marché. Par exemple, en cette ère du VUCA numérique où nous sommes soumis à des milliers de messages par jour, nous ne vous demandons plus si vous avez vu la marque dans un spot télévisé, ou comment la publicité à la radio vous a fait changer d'avis, ou si vous avez remarqué une affiche.

Nous sommes engagés dans de nouvelles méthodes de recherche qui sont soutenues par les nouvelles technologies et nous rapprochent beaucoup plus de l'expérience pure. Des questionnaires classiques aux applications simples ou aux applications chatbot. Des requêtes explicites aux combinaisons avec mesure implicite. Par exemple, lors de l'évaluation d'une campagne, nous observons votre ligne de vue, nous savons quelles idées créatives font battre votre cœur plus vite, vous découvrez de nouveaux concepts dans un environnement de réalité virtuelle, ou nous mesurons implicitement la force avec laquelle une marque évoque certaines associations en vous.

Les awards Effie se concentrent sur l'efficacité prouvée en combinaison avec la créativité. Les awards Effie sont inscrits dans notre ADN. Des idées fortes, avec un résultat fort et avec un impact sur les résultats de l'entreprise, c'est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour!

Plus d'infos sur PROFACTS.be

[ Retour aux profiles ]