18 finalistes pour les Effie Awards 2019
Bruxelles, le 5 septembre 2019 - À l'approche des Effie Awards, qui seront décernés le 25 septembre, Effie Belgium dévoile le nom de ses finalistes. 18 dossiers peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie d'or, d'argent ou de bronze, soit un nombre pratiquement identique à l'an dernier.
Le jury des Effie Awards Belgium a sélectionné 18 dossiers au cours des délibérations du 5 septembre. Concrètement, un peu plus de la moitié des 34 dossiers inscrits accèdent à la finale.
Annonceur | Dossier | Catégorie | Agence |
Special Olympics Belgium | Dare To Sponsor | Non-profit | LDV United |
ALDI Belgique | ALDI: better than you think | Retail & E-tail | The Backroom + BLUE449 |
Kom op tegen Kanker | Jongeren & roken | Non-profit | FamousGrey |
AB Inbev | We Are Belgium | Consumer Goods | The Communication Company |
EG | EG affordable medicines: in the home and heart of all Belgians | Pharma | Dentsu Consulting |
Suzuki Belux | Julie: van digitale secretaresse naar topverkoper | Automotive | deBottomLine |
Scarlet | Why pay more? | Telecom | BBDO Belgium |
Delhaize | Delhaize in a new era of retail | Retail & E-tail | TBWA |
Telenet | Telenet: the good flow | Telecom | TBWA + PHD |
De Standaard | CurieuzeNeuzen Vlaanderen | Leisure & Entertainment | Bonka Circus |
IKEA | Make Room For | Retail & E-tail | DDB |
bpost banque | How a sh*t campaign launched bpost bank's personal loans | Banking | DDB |
Partena Ziekenfonds | Partena Ziekenfonds: wat verwacht jij van ons? | Non-profit | Wijs |
Loterie Nationale | Woohoo! Launch | Consumer Goods | Wunderman Thompson |
SBS Belgium | De Mol: Heb je mij gemist | Leisure & Entertainment | SBS Belgium |
STIB-MIVB | Hankar de finale | Non-profit | mortierbrigade |
Ketnet | STIP IT: move tegen pesten | Leisure & Entertainment | Ketnet + FamousGrey |
AB Inbev | Jupiler 0,0%: the relaunch of a dead category | Consumer Goods | Isobar |
Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards, fait part de son enthousiasme : « La qualité des dossiers était comparable à l'année dernière, bien que l'on constate une tendance à l'internationalisation et, par conséquent, une légère baisse de la créativité. Ce point a toutefois été largement compensé par une attention accrue accordée à la stratégie des points de contact, comme nous l'avions demandé lors de l'appel à candidatures. En utilisant avec une grande justesse les canaux qui vous permettent de toucher votre groupe cible, vous pouvez réellement faire la différence en Belgique. »
Afin d'évaluer les nombreux dossiers soumis, le jury a été élargi à 30 membres. Une évolution que la présidente du jury envisage d'un très bon œil : « Plus de jurés, c'est aussi plus de diversité et de profondeur. Un engagement et une dynamique considérables émanaient du jury, qui était composé à la fois de nouvelles recrues et de membres expérimentés. Les discussions ont été très constructives et toujours empreintes d'un grand respect. »
Le 25 septembre 2019, le jury dévoilera les résultats de ses délibérations et décernera les trophées de bronze, d'argent et d'or tant convoités aux dossiers de communication marketing les plus efficaces et à l'impact avéré, de même que les Mentions of Excellence in Media.
Cette année encore, l'événement commencera par l'Effie Effectiveness Forum, au cours duquel les finalistes auront chacun 10 minutes pour présenter leur dossier. La nouveauté de ce millésime est que les spectateurs pourront poser des questions aux personnes qui présentent les dossiers afin de créer plus d'interaction et de favoriser encore le partage d'enseignements.
2019 Effie Belgium Awards - 30th Anniversary
Date: 25 septembre 2019, vanaf 13u30
Lieu: BOZAR - Ravensteinstraat 23, 1000 Brussel
[ Retour ]